La nouvelle tournée techno de David Asko va retracer l’histoire de la rave à travers la France

par Manon Roussel
David Asko

Constamment en quête de nouveaux projets, le pilier de la techno française David Asko a imaginé une nouvelle tournée des clubs français. Dans un format “all night long”, il revisitera l’histoire des musiques électroniques en tout genre. 

David Asko : le grand activiste de l’underground français

Pilier parmi les piliers, David Asko a accumulé pas moins de 27 ans de carrière et d’activisme dans le milieu de la techno. Outre son charisme et son expérience aux platines dans tous les styles de musiques électroniques, il est à l’origine de multiples projets.

Depuis les premières raves à Lyon dans les années 90 aux soirées sulfureuses Techno Body Music, il n’a cessé de transmettre une énergie engagée tout en conservant l’essence avant-gardiste inhérente au genre musical qu’il cultive.

David Asko lors de sa tournée TBM © ftne

David Asko lors de sa tournée TBM © ftne

Il a d’ailleurs été le grand défenseur des clubs au moment de la crise du covid à travers le manifeste “Clubs Culture” visant à faire reconnaître les lieux de concerts nocturnes comme des établissements culturels auprès des institutions.

Aujourd’hui, David a choisi de poursuivre sa collaboration avec ces clubs autour d’une nouvelle expérience : Rave History. Lors de soirées où il sera aux platines “all night long”, il naviguera dans les styles et les décennies pour créer une rencontre intergénérationnelle.

Retour vers le futur de la techno

Entre house, techno, drum’n’bass ou encore hard music, David Asko montrera toute l’étendue de son talent dès cet été, en commençant par une date dans sa ville d’adoption : Lille. Il y poncera le système son L-Acoustics du nouveau club Slalom le 9 juin, dans un décor psychédélique digne des films de Tim Burton.

Ensuite rendez-vous à l’autre bout de la France le 1er juillet, au Rex de Toulouse. Ancien cinéma des années 70 transformé depuis en salle de concert de musique actuelle, il plongera les danseurs dans une ambiance rétro-futuriste entre cabaret de velours et club à la pointe.

Programme de la tournée Rave History

Programme de la tournée Rave History

Le stop breton aura lieu le 15 juillet à La Suite, un spot emblématique de Brest. Notamment connu pour être un partenaire incontournable du festival Astropolis, le club a lui aussi vécu toutes les évolutions de la scène électronique depuis les années 80.

Ensuite, le 22 juillet, David Asko se rendra au Hangar FL, un haut-lieu des nuits bordelaises. Entre tag sur les murs, mapping, grande piste de danse et ambiance industrielle, l’immersion dans l’underground sera garantie !

Après quelques semaines de pause, Rave History reprendra du service le week-end du 18 et 19 août, avec un vendredi au Ninkasi Kao de Lyon et un samedi soir au Studio Saglio de Strasbourg. Tout deux spots d’effervescence dans leurs villes respectives, ils représenteront l’esprit de famille de la communauté techno cher à David.

Plus d’informations sur la page Facebook de David Asko.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés