Soirée Organik. Crédit : Arthur Lacour

Paris : une soirée techno va transformer un club en forêt

16/02/2022

Ce week-end, le collectif Organïk s’invite au Glazart où plusieurs artistes de renom parisiens sont conviés. Les participants pourront ainsi profiter de 6 heures de techno non-stop, et d’une scénographie bucolique pour célébrer la réouverture des clubs.

Des retrouvailles inspirées par la scène Rave

Pour la première fois, c’est dans l’espace intérieur du Glazart que le collectif Organïk accueillera des centaines de fêtards pour une réouverture très attendue. Afin d’ouvrir les festivités, c’est 25ème heure qui se chargera de donner le ton en techno. Elle sera alors suivie d’artistes de renom locaux tels que Unnamed, qui avait déjà marqué les esprits lors d’un open-air Organïk en juillet dernier, ou encore DICA (vidéo), le résident du crew aux lives acid techno.

Sont également conviés Diazepin et BDS, deux étoiles montantes qui permettront alors à la foule de danser toute la nuit. Résolument techno, ces retrouvailles seront placées sous le signe de la musique rave des années 90.

Une scénographie engagée

Le collectif ne perd néanmoins pas de vue son but d’œuvrer pour la reforestation. Ainsi, une partie des bénéfices sera reversée à des partenaires tels que Reforest’Action, afin de promouvoir la plantation de forêts partout dans le monde.

Soirée organisée par le collectif Organik. Crédit : Arthur Lacour

Soirée organisée par le collectif Organik. Crédit : Arthur Lacour

C’est donc tout naturellement que les aménagements du Glazart et la scénographie viennent compléter cette initiative. Pensée par des artistes féminines parisiennes, la décoration de l’espace intérieur sera agrémentée d’arbres en bois, mais aussi de constructions en fils de fer garnies de fleurs et de guirlandes LED, afin de souligner l’alliance entre l’harmonie et désordre. Des panneaux lumineux viendront éclairer la foule toute la nuit, rendant ainsi l’atmosphère aussi chaleureuse et bucolique que puissante.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arthur Lacour

Écrit par marion watier

16/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...