Caves Saint Sabin

Paris : ces caves souterraines du XVIIème siècle vont abriter une rave techno

15/02/2022

Le collectif Brakage prévoit une descente à main armée pour la reprise des soirées. Ce vendredi 18 février, l’équipe vous invite à venir prendre votre tant attendue dose de BPM aux Caves Saint Sabin avec les DJs Ilivor et MZA.

Hold up dans les profondeurs

Imagine toi, t’y es enfin. Ça fait des semaines que t’attends ça. Il fait froid dehors, mais t’es bouillant comme la braise. Tu as enfin passé les douves et autres dragons de l’entrée, un escalier plein de promesses s’offre à toi. Tes mains s’appuient sur les murs en pierre, tu entends les basses qui remontent des profondeurs. Et là, le choc des époques se joue devant toi. Tu es dans Les Caves Saint Sabin, des crânes et crucifix au-dessus de ta tête. Une voûte pavée amène ton regard jusqu’au DJ booth. Tu sens en même temps le poids de plusieurs siècles d’histoire, et l’énergie flamboyante de tous les raveurs présents dans la salle.

Ilivor par Arthur Lacour

Ilivor par Arthur Lacour

Ça, c’est l’expérience que propose le collectif Brakage vendredi prochain, de 23h à 6h. Après des mois de frustration, l’équipe se devait de préparer une soirée de grand banditisme pour remettre les pendules à l’heure.

Bien qu’ils soient capables d’aussi bien prévoir des petits DJ sets house en bar ou des événements artistiques hybrides, ils sont de retour aujourd’hui avec une nuit bien techno, bien moite et littéralement underground.

Des pépites parisiennes aux commandes

Côté programmation, Brakage n’a pas fait dans la dentelle. Trois artistes de trois collectifs techno parisiens vont faire trembler les murs des caves. Ça démarre avec un des membres de l’équipe : Platon. Son live analogique vous fera oublier que vous êtes six pieds sous terre, avec des sonorités cosmiques et progressives. Deuxième live de la soirée avec une recrue de La Quarantaine : Ilivor. L’artiste n’a pas peur d’utiliser des codes allant de la disco à l’acid pour créer une ambiance groovy à souhait. Mais promis, la cadence n’a rien de moyenâgeuse !

Affiche de la soirée Brakage

Affiche de la soirée Brakage

Pour terminer le tour de table des présentations, MZA représentera Maison Close Records. Son style, c’est de lâcher les chiens dans les souterrains. Attendez-vous donc à un mélange trance-acid bien furieux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou directement sur la billetterie.

 


Article sponsorisé / Crédit cover : Les caves Saint Sabin

Écrit par Manon Roussel

15/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Périph à La Villette
Périph’ : un nouveau club en plein air de 3.500 m² ouvre sous le périphérique parisien

Périph', le plus grand open air couvert de Paris vient d'ouvrir ses portes pour 10 dates exceptionnelles avec AMS Booking à La Villette. La programmation oscille entre musiques actuelles, urbaines et électro, artistes locaux et ...

François X derrière les platines à l'Exit festival
François X et des poids lourds de la scène techno européenne sont invités au Kilomètre25

Le vendredi 24 juin, la musique continue d'être mise à l'honneur au Kilomètre25 avec une date d'exception. Electric Rescue invite les artistes les plus influents de la scène techno pour 8h de show sous le ...

Bordeaux Open Air. Crédit : Arthur Brémond
Un open air techno minimal va s’installer dans un parc au cœur de Bordeaux pendant 2 jours

L'équipe des Viatiques de Bordeaux fête ses 6 ans le week-end du 29 et 30 juillet avec plus de 30 heures de son en open air au programme. Entre soleil et club, la house et ...