Dancefloor du Kilomètre 25 à Paris

Une soirée techno s’installe sous le périph’ parisien avec Helena Hauff à la rentrée

27/08/2021

Newtrack reprend ses activités sur les chapeaux de roue, et fait sa rentrée le 3 septembre prochain. L’équipe investit pour l’occasion le tout nouveau Kilomètre25 avec une programmation techno acharnée; Helena Hauff en tête de proue.

L’association de deux entités made in Paris

Newtrack n’est plus à présenter dans le paysage des musiques électroniques. En 8 ans, ce sont plusieurs centaines d’évènements et plus de 300 artistes qui se sont succédés. Initialement un blog musical, aujourd’hui le nombre de projets estampillés Newtrack ne cesse d’augmenter. Et leur crédo désormais, c’est bel et bien l’organisation d’évènements house et techno à toute échelle. Clubs, grands parc expos, de jour comme de nuit … Même en pleine pandémie, ils sont restés actifs en prenant la gestion complète d’un lieu de fête.

Photo du Kilomètre 25 vu de haut

Photo du Kilomètre 25 vu de haut

En bref, 8 années d’aventure qui furent dignement fêtées le 20 août dernier à l’hippodrome de Vincennes. Pour la rentrée 2021, ils investissent un lieu tout neuf sous le périph, mais qui fait déjà parler de lui! Le Kilomètre25 rend honneur aux cultures alternatives depuis juin, notamment en devenant un club électro avec une programmation à part entière le week-end.

EBM & indus, de la techno à s’en taper la tête

Newtrack a choisi de ne pas faire dans la dentelle, en nous offrant dès le 3 septembre une programmation à fond les BPM. L’allemande Helena Hauff fera résonner son style indus/acid dans les 2200 m² d’open air avec force. Après avoir ouvert son premier projet solo Poison Point à Arnaud Derochefort, Timothée Gainet continue d’exploiter son univers solo à travers son alias IV Horsemen. Fasciné par l’alliance entre homme et machine, il ajoute les voix criantes du punk aux sonorités EBM de ses synthés dans ses lives apocalyptiques. Des synthétiseurs, on en retrouve aussi chez December. Il naviguera une nouvelle fois entre indus, EBM et rave des années 90, mais dans une chaleur qui n’aura rien d’hivernale.
Intérieur du Kilomètre 25 à Paris

Intérieur du Kilomètre 25 à Paris

Et enfin pour représenter la team Newtrack, les deux résidents Thomas Delecroix et Opäk s’associent pour un B2B explosif qui mêlera leurs univers à la fois bruts, sombres, poétiques et métalliques.

 


Crédits images : Romain Guede / Article sponsorisé

Écrit par Manon Roussel

27/08/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...