Une soirée techno s’installe sous le périph’ parisien avec Helena Hauff à la rentrée

par Manon Roussel
Dancefloor du Kilomètre 25 à Paris

Newtrack reprend ses activités sur les chapeaux de roue, et fait sa rentrée le 3 septembre prochain. L’équipe investit pour l’occasion le tout nouveau Kilomètre25 avec une programmation techno acharnée; Helena Hauff en tête de proue.

L’association de deux entités made in Paris

Newtrack n’est plus à présenter dans le paysage des musiques électroniques. En 8 ans, ce sont plusieurs centaines d’évènements et plus de 300 artistes qui se sont succédés. Initialement un blog musical, aujourd’hui le nombre de projets estampillés Newtrack ne cesse d’augmenter. Et leur crédo désormais, c’est bel et bien l’organisation d’évènements house et techno à toute échelle. Clubs, grands parc expos, de jour comme de nuit … Même en pleine pandémie, ils sont restés actifs en prenant la gestion complète d’un lieu de fête.

Photo du Kilomètre 25 vu de haut

Photo du Kilomètre 25 vu de haut

En bref, 8 années d’aventure qui furent dignement fêtées le 20 août dernier à l’hippodrome de Vincennes. Pour la rentrée 2021, ils investissent un lieu tout neuf sous le périph, mais qui fait déjà parler de lui! Le Kilomètre25 rend honneur aux cultures alternatives depuis juin, notamment en devenant un club électro avec une programmation à part entière le week-end.

EBM & indus, de la techno à s’en taper la tête

Newtrack a choisi de ne pas faire dans la dentelle, en nous offrant dès le 3 septembre une programmation à fond les BPM. L’allemande Helena Hauff fera résonner son style indus/acid dans les 2200 m² d’open air avec force. Après avoir ouvert son premier projet solo Poison Point à Arnaud Derochefort, Timothée Gainet continue d’exploiter son univers solo à travers son alias IV Horsemen. Fasciné par l’alliance entre homme et machine, il ajoute les voix criantes du punk aux sonorités EBM de ses synthés dans ses lives apocalyptiques. Des synthétiseurs, on en retrouve aussi chez December. Il naviguera une nouvelle fois entre indus, EBM et rave des années 90, mais dans une chaleur qui n’aura rien d’hivernale.
Intérieur du Kilomètre 25 à Paris

Intérieur du Kilomètre 25 à Paris

Et enfin pour représenter la team Newtrack, les deux résidents Thomas Delecroix et Opäk s’associent pour un B2B explosif qui mêlera leurs univers à la fois bruts, sombres, poétiques et métalliques.
[button link=”https://www.facebook.com/events/4943906015625331/?ref=newsfeed” color=”black” newwindow=”yes”] L’événement Facebook[/button]

 


Crédits images : Romain Guede / Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés