Festival Art Zimutés face au port de Cherbourg. Crédti : Nolan MGodefroy

Les Art’Zimutés : le festival qui réunit toutes les générations face au port de Cherbourg

21/06/2022

Le festival des Art’Zimutés fait son grand retour en format complet du 29 juin au 2 juillet. Durant ce long week-end, petits et grands pourront profiter d’une programmation entre électro-pop et musiques du monde face au port de Cherbourg. 

Un festival qui traverse les âges

Depuis l’an 2000, le festival des Art’Zimutés n’a cessé de se développer et de créer du lien. A l’origine, c’était une journée mêlant arts, sports et esprit associatif. Depuis, c’est devenu un festival complet autour de la musique, des arts de la rue et du cirque qui a à cœur de sensibiliser la population de Cherbourg au développement durable.

Et en 2022, après deux ans d’absence, le festival revient plus ambitieux que jamais avec l’ajout d’une nouvelle journée de fête, passant ainsi les festivités à 4 jours.

Une des scènes des Art'Zimutés

Une des scènes des Art’Zimutés

Et c’est toujours sur la plage verte de la ville que la musique résonnera, une grande étendue d’herbe qui invite les badauds à la détente face au port et la mer, les contraintes du sable en moins.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 23 noms qui défileront sur les trois scènes du festival pour ravir petits mélomanes en devenir et habitués des foules.

Les Art’Zimutés direction le monde

La nouvelle journée du festival en sera aussi la première, le mercredi, avec une programmation dédiée au jeune public. A travers différents spectacles musicaux, les plus petits seront ainsi initiés à l’environnement des Art’Zimutés avant l’inauguration prévue le soir avec une performance circassienne de voltige.

Le jeudi, ce sont les ados qui sont à l’honneur avec des concours de chants et cartes blanches laissées aux scolaires de Cherbourg avant de laisser place au line-up du week-end.

Affiche des Art'zimutés 2022

Affiche des Art’zimutés 2022

Cherbourg étant réputée pour son port, l’ouverture sur le monde est une évidence!

Ainsi, les artistes prévus mêleront sonorités traditionnelles et musiques contemporaines comme les fameux Acid Arab ou le groupe natural trance de légende Hilight Tribe. S’y trouveront aussi des touches électro-pop, des sets entre UK bass, jungle et breakbeat de Flore et NVST, ou encore la formation live The Groove Sessions qui réunit les artistes du label Chinese Man Records.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 

 


Article sponsorisé

Écrit par Manon Roussel

21/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Marc Rebillet, Pedro Winter et Bob Sinclar au festival Pause Guitare
Marc Rebillet et les piliers de la French touch seront présents au festival Pause Guitare cet été

L'un des plus grands rassemblement musical du sud de la France fête ses 26 ans avec de nombreuses nouveautés. En effet, le festival Pause Guitare s'ouvre cette année aux musiques urbaines et électroniques, du 5 ...

Omar Souleyman
Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

Du 15 au 17 juillet, l'équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l'artiste syrien Omar Souleyman comptera ...

Un des plus gros rassemblements français de soundsystems aura lieu au Dub Camp cet été

C'est sur les bords du lac de Vioreau que prendra place le Dub Camp 2022 pour son retour tant attendu. Après deux ans d'absence, le king roots des festivals français s'imposera du 13 au 16 ...