À Paris, les drive-bar voient le jour pour le plus grand plaisir des clients

26/05/2020

Face à la fermeture de leurs établissements, certains gérants de bar ont trouvé une nouvelle alternative : la vente à emporter de boissons alcoolisées à l’heure de l’apéro ! 

Drive-bars et apérues : de nouveaux concepts surgissent

Plus de deux semaines après la fin du confinement, les bars sont toujours fermés et certains établissements parisiens ont trouvé une alternative originale. Le « drive-bar » fonctionne de la même façon que le drive d’un fastfood sauf que cette fois-ci, il faut s’y rendre à pied.

Les bars se sont adaptés et proposent désormais des verres de vins, des pintes de bière ou encore des cocktails en vente à emporter. Les parisiens semblent séduits par l’initiative et sont contents d’expérimenter une nouvelle expérience. Cependant, rien ne vaut le plaisir d’être assis en terrasse, surtout depuis l’arrivée des beaux jours dans la capitale.

Certains gérants alertent tout de même, car après quelques boissons alcoolisées, les clients ont tendance à oublier les mesures de distanciation sociale et s’attroupent devant les établissements. La police est souvent intervenue pour cesser les « apérues«  mais lorsque les forces de l’ordre n’interviennent pas, certains gérants prennent eux même l’initiative de fermer leurs établissements pour éviter les attroupements.

En attendant la réouverture prochaine des bars, le concept est sympathique pour tout ceux n’étant pas dérangés par le fait de boire debout.

 

Crédits photos: LP/Elsa Ponchon

Écrit par Nour Mbaye

26/05/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...

l'open air de Kumquat. Crédit : Leviet Photo
Techno minimale, brumisateurs et canapés : l’open air de Kumquat promet 12h de chill à Paris

Jamais deux sans trois et jamais trois sans quatre! L'open-air de Kumquat revient en force le 9 juillet prochain à Lil'o sur l'île Saint-Denis pour  régaler à nouveau les amateurs de minimal techno et de ...