château de Mayragues

Sensitive Festival : un week-end entre techno et expériences sensorielles dans un château

06/07/2021

Taper du pied dans un lieu historique, c’est ce que vous propose le Sensitive Festival. Du 30 juillet au 1er août, partez à la découverte de vos sens, bercés par le son des caissons… Le petit plus ? L’évènement se déroule sur un domaine viticole. Vous pourrez donc y découvrir des vins naturels et locaux !

Un week-end électro dans un lieu historique

Se reconnecter avec soi-même et les autres, le tout en musique, un bon verre de vin à la main. Ca vous tente ? Le Sensitive Festival est fait pour vous ! A moins d’une heure de Toulouse, l’évènement aura lieu du 30 juillet au 1er août, conviant plusieurs dizaines de DJs à la fête.

Les vins du vignoble sur lequel se déroulera le Sensitive Festival

Les vins du vignoble de Terres de Gaillac

Prenant place sur le domaine viticole du château de Mayragues, le festival a privilégié des circuits courts et locaux, que ce soit en matière de production ou de boisson. Les festivaliers pourront en effet déguster des vins locaux de Terre de Gaillac et visiter le chai du domaine de Mayragues pour en apprendre un peu plus sur la réalisation d’un bon cru.

Dans ce décor unique de notre patrimoine français, l’environnement sera mis à l’honneur : expositions, graff, ateliers et conduites éco-responsables seront au rendez-vous.

Des découvertes sensorielles et artistiques

Mais loin d’être un simple évènement vert, Sensitive Festival souhaite (vous l’auriez peut-être compris dans son nom) permettre aux participants de partir à la découverte de leurs cinq sens. Pour cela, des activités telles que le yoga, la sérigraphie et le massage seront proposées dans un mini-village conçu spécialement pour l’occasion.

La Compagnie des Quidams au Sensitive Festival 2019

La Compagnie des Quidams au Sensitive Festival 2019

Il sera même possible de vous initier à la MAO (musique assistée par ordinateur). Des spectacles de danse, de théâtre ou encore de cirque auront également lieu un peu partout sur le domaine.

40h de son house to techno

Côté musique, près de trente artistes se relaieront pour faire danser les festivaliers. House, funk, disco, rétrowave, techno… Il y en aura pour tous les goûts !

En tête d’affiche, on retrouve Vitess pour un live haut en couleur et – fidèle à lui même – délicieusement dansant. Herr Krank et Deborah Aime La Bagarre s’allieront ensuite pour vous faire voyager aux confins de la house funky-groovy, aux côtés d’Atchoum & Grincheux avec leurs sons tout en légèreté. Le trio Bardouin, composé d’Hyas, Keumel et Islyz, fera quant à lui grimper la température…

Photo du Sensitive Festival 2019

Sensitive Festival 2019

Seront également de la partie la très énergique DJ Tauceti ou encore le jeune MZA et l’incontournable Folklore pour un set tapageur. Merrin, pour qui les styles musicaux n’ont plus aucun secret, sera également présent pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

En parallèle à cela, un groupe de percussions fera son apparition pour faire danser le public au rythme de la butacada.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous directement sur la page Facebook de l’évènement !

Écrit par Esther Costes

06/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Boris Brejcha, Mézigue ou encore Woodkid seront présents au Stereoparc Reload

Pour son édition 2021, Stereoparc Reload revient le 16 et 17 juillet dans un format adapté aux restrictions sanitaires. L'ADN du festival reste néanmoins la même : faire danser son public durant deux jours, grâce à ...

Vue aérienne du festival Freemusic en 2019
Let It Free festival : 2 jours de concerts et DJ sets au bord du lac de Montendre

Après de longs mois de doutes, le suspens est levé : les festivals auront bien lieu cet été ! L'un des premiers de cette saison estivale sera le Freemusic - exceptionnellement rebaptisé Let It Free ...

Photo de la salle Rocher de Palmer à Bordeaux pour le live de Start It
Bordeaux : Start It invite 5 artistes au Rocher de Palmer pour un livestream 100% techno

Le collectif bordelais Start It va organiser 5 heures de live sur Twitch vendredi 28 mai prochain. Au programme de la Pep'Hit #3, de la house et de la techno endiablée avec les artistes français ...