Carla Schmitt dans le clip de "My Fears"

Carla Schmitt : la danseuse et productrice parisienne dévoile un premier EP techno explosif

06/07/2021

Sorti le 1er juillet sur le label parisien KR Recordsle tout premier EP de Carla Schmitt, « My Fears », nous introduit dans un univers à part entière, où techno et danse contemporaine se mêlent à merveille. 

La rencontre entre deux passions

D’abord danseuse professionnelle et chorégraphe, la bordelaise Carla Schmitt montre également un vif intérêt pour la musique électronique dès l’adolescence. Ce qui la poussera rapidement à apprendre le djing avant de faire ses premiers pas sur scène au Parallel Club.

Elle s’installe finalement à Paris en 2017 et suit des cours de production musicale à l’Abbey Road Institut. Mais elle n’en oublie pas pour autant sa première vocation : la danse. La jeune femme intègre ainsi la formation CHOREIA au Centre des arts vivants en 2019, puis enchaîne avec l’Académie internationale de danse de Paris.

Photo issue du clip "My Fears"

Photo issue du clip « My Fears »

Lassée d’être tiraillée entre ses deux passions, Carla décide il y a quelques mois de produire une track techno sur laquelle serait enregistré un clip de danse contemporaine et expérimentale. Les choses s’emballent et la simple track devient un EP, My Fears, sorti le 1er juillet sur le label de l’artiste Ket Robinson, KR Records, en format digital et vinyle.

Un univers sombre et sensuel

Avec ce premier EP, Carla Schmitt se dévoile au travers de deux tracks : « My Fears » et « My Mind ». Des titres qui reflètent l’atmosphère sombre qui plane sur sa techno mentale et concise. Felicie propose un remix industriel du premier titre tandis que Charlie Sparks, Jusaï et Ket Robinson offrent respectivement une version acidulée, féroce puis hypnotique au second titre, permettant ainsi à l’EP de se déployer encore un peu plus.

Mais au-delà de l’univers musical, Carla Schmitt a également développé un univers visuel autour de sa track « My Fears ». Y est en effet associé un clip dans lequel la productrice et DJ révèle ses talents de danseuse en interprétant une jeune femme vulnérable, luttant contre ses peurs, incarnées ici par un démon.

Dirigé par Jeanne Juffroy, aka Daffodils, et produit par Pelosch Prod (équipe également cachée derrière les clips « Morpheus » de Jacidorex et « Importing Memories » de Cassie Raptor), le clip nous happe dans une atmosphère à la fois sensuelle et anxiogène, dont l’esthétique joue avec les codes de la techno et de la danse contemporaine.

Carla Schmitt arrive ainsi à se démarquer avec un projet artistique vaste et unique rendant le tout terriblement efficace. Pour se procurer, « My Fears », il suffit de suivre le lien juste ici.

Et pour écouter l’EP :

Écrit par Iona Lebarbier

06/07/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...

Entre vibes afro-house et french touch, Yann Dulché entame l’été avec un tube ensoleillé

Pour célébrer l'arrivée des beaux jours, Thrills & Beats Records présente sa 32ème sortie. Intitulé "Chaque Jour" et désormais disponible sur toutes les plateformes, l'EP présente une collaboration ensoleillée entre Yann Dulché et Mambo Stix.  ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...