La scène deep house New-Yorkaise a sa nouvelle égérie : Mike Nasty

par marion watier
Le Dj New-Yorkais Mike Nasty

“Deep Into the Sun”, le tout premier album de Mike Nasty, est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes. Entre soul, r&b, jazz et deep house, le corpus se révèle aussi hétéroclite que groovy et apporte une nouvelle dimension à la scène New-Yorkaise. 

Un hommage à la ville qui ne dort jamais

Après avoir fait languir ses aficionados avec plusieurs singles et plusieurs EP, Mike Nash aka Mike Nasty dévoile enfin son tout premier album sur son propre label Nasty Tracks.

Avec ses 5 titres inspirés par la house des années 90, “Deep Into the Sun” évoque les différentes facettes de la scène club new-yorkaise, rendant hommage à la Big Apple, ses nombreux trésors et ses nuits interminables.

Mike Nasty en DJ set à New York

Mike Nasty en DJ set à New York

Son EP “Active” sorti en avril dernier avait déjà donné le ton : entre hip-hop, soul et house, Mike y a savamment entremêlé les genres, lui conférant un statut unique et une vibe plus que groovy. Une sortie qui n’a fait qu’accroitre la réputation du DJ au sein de la scène house New-Yorkaise.

Ces dix dernières années, le producteur basé à Brooklyn s’est en effet fait une place progressive dans le monde de la nuit, notamment avec ses soirées Jumpin’ Thumpin où il met ses qualités de scratcheur à profit. De jour, sa passion pour la mode et le streetwear le mène à collaborer avec des marques et des artistes toujours plus prestigieux.

Mike Nasty, précurseur d’un mouvement émergent

S’inscrivant dans la lignée logique de ses divers singles et de son dernier EP, “Deep Into the Sun” est fort d’influences et repousse les limites des styles musicaux.

C’est un genre nouveau et précurseur dans la scène dance underground New-Yorkaise!

“Il y a quelque chose de spécial qui grandit dans la scène underground de Brooklyn et je suis heureux de contribuer artistiquement au mouvement.”, explique le DJ.

Soucieux de laisser un impact sur ses auditeurs, Mike Nasty a de nouveau misé sur la superposition harmonieuse des genres – le jazz, la soul, le r&b et la deep house. Mélodies entrainantes, scratchs oldschool et lignes de basses funky ; chaque titre apporte de la fraîcheur à la scène dance tout en remettant au goût du jour des sonorités d’antan.

Une chose est sûre : la sortie du tout premier album de cet artiste marque à la fois l’apogée de son ascension artistique et le début d’un long voyage à travers les genres et les époques.

Deep Into The Sun est disponible sur toutes les plateformes depuis le 2 septembre.

 

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés