Non, les salles de concert et lieux de culture ne rouvriront pas le 7 janvier

par Iona Lebarbier

Au lendemain de la conférence de presse de Jean Castex, Roselyne Bachelot a pris la parole sur le plateau de RMC pour faire un point sur le sort du monde de la culture. Elle en a profité pour mettre au clair un malentendu : les salles de spectacles n’ouvriront pas le 7 janvier. 

“Un crève-cœur pour le milieu de la culture”



Il y a quelques jours, le Premier Ministre laissait entendre qu’à défaut de pouvoir ouvrir le 15 décembre, les lieux culturels pourraient de nouveau accueillir du public le 7 janvier, si les objectifs sanitaires sont atteints d’ici là.

Dès le lendemain, Roselyne Bachelot a précisé que cette date correspondait à celle où les nouvelles mesures seront annoncées et non celle de la réouverture des salles de spectacles. En effet, il faudra au moins attendre le 20 janvier pour leur réouverture, tout comme les bars et restaurants. Une décision qu’elle décrit comme un “crève-cœur”, mais néanmoins nécessaire.

La Ministre de la Culture a également annoncé qu’elle avait demandé 35 millions d’euros au gouvernement pour soutenir le secteur culturel.

“J’ai dit au Premier ministre que j’avais besoin de 35 millions d’euros supplémentaires pour faire la fin de l’année dans les cinémas, dans les théâtres… et je sais que je les obtiendrai.”, a-t-elle déclaré.



Crédit cover :  AFP/Ludovic Marin

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés