Le breakdance devient un sport olympique officiel

par Iona Lebarbier

Le Comité International Olympique a annoncé le 7 décembre que le breakdance comptera parmi les disciplines au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une grande première pour cette danse!

Jeunesse et parité à l’honneur

Il y a quelques jours, le Comité International Olympique (CIO) se réunissait pour déterminer le programme définitif des Jeux Olympique de Paris 2024. Ainsi, suite à son succès lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires 2018, le breakdance comptera parmi les épreuves. Une décision qui concerne également le surf, le skateboarding et l’escalade. Ces 4 nouveaux sports rejoignent donc les 28 autres traditionnels.

Le CIO souhaite en effet intégrer des sports urbains pour “mettre sur le devant de la scène des épreuves destinées aux jeunes, des épreuves inclusives et fédératrices qui peuvent se pratiquer en dehors des installations conventionnelles.” , peut-on lire dans le communiqué.

Les JO de Paris 2024 afficheront également une parité historique. En effet, pour la première fois dans l’histoire olympique, autant de femmes que d’hommes participeront à la compétition. Cette institution souhaite se moderniser et être dans l’air du temps. Une volonté honorable qui a demandé un certains nombre de modifications dans le programme des épreuves.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés