Les lieux culturels n’ouvriront finalement pas avant janvier, a annoncé Jean Castex hier

par Iona Lebarbier

Les objectifs du gouvernement ne pouvant pas être atteints d’ici le 15 décembre, les mesures initialement prévues ont été modifiées. Jean Castex a annoncé hier soir que les lieux culturels ne pourront finalement pas rouvrir à la date prévue. Un couvre-feu sera également imposé pour le réveillon du Nouvel An

Des mesures renforcées



Si l’évolution de la situation a été encourageante ces dernière semaines, les inquiétudes ont commencé à se faire ressentir depuis quelques jours. En effet, le nombre de cas de Covid-19 stagne depuis une semaine, et a même tendance à légèrement augmenter.

“Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de cette deuxième vague. Et nous ne seront pas, le 15 décembre, à l’objectif que nous nous étions fixé de passer en-dessous des 5 000 nouveaux cas par jour.”, déclarait le Premier Ministre hier soir.

La réouverture des lieux culturels (cinémas, théâtres, salles de spectacles, musées…) est donc repoussée à courant janvier, selon l’évolution de la situation épidémique. Un énième coup dur, donc, pour ces établissements qui commençaient à voir le bout du tunnel. Les bars et restaurants devront quant à eux attendre le 20 janvier.

Les mesures adoptées durant les fêtes ont elles aussi été modifiées. Si rien ne change pour Noël, il n’en va pas de même pour le Nouvel An. Le couvre-feu sera en effet imposé pour le réveillon. L’heure de ce dernier a d’ailleurs été modifiée et commencera à 20h, et non 21h comme le Président l’avait annoncé en octobre.



Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés