RUNØUT : le duo français qui redéfinit les codes de l’électro-orchestral

par marion watier
Le duo RUNØUT © Yanis Ourabah

Après un premier titre sorti il y a 2 ans, le duo lyonnais RUNØUT frappe de nouveau avec une création électro-orchestrale poétique. Disponible depuis le 26 avril, la performance live plonge l’audience directement au cœur du Palais de la Bourse à Lyon.

Quand l’orchestre rencontre l’électro

Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de ‘Your Shade’, le tout premier titre de Jean et Pierre – aka RUNØUT. Le duo français avait effectivement soigné sa première impression en présentant un clip enflammé et enivrant qui a été accueilli très positivement par la critique européenne.

Pari gagné pour les deux amis qui venaient juste de se lancer dans l’aventure, soutenus par le musicien Ibrahim Maalouf et son label Mister Ibé.

Le duo Runout lors de leur live © Yanis Ourabah

Le duo Runout en live © Yanis Ourabah

L’électro de RUNØUT est composé de multitudes d’inspirations. Il se veut à la fois teinté de musique alternative énergique comme le proposent Thylacine ou Odesza, tout en y ajoutant une touche orchestrale à la manière de Worakls… sans oublier la performance vocale digne de Woodkid.

Bien qu’animés par d’autres univers musicaux, les deux lyonnais restent fidèles à leur patte et comptent bien se démarquer à travers la création d’un premier album accompagné d’un live show tout aussi prenant.

RUNØUT mène la danse en live

En attendant la concrétisation du projet, c’est via un live orchestral que le duo a récemment prouvé son endurance.

En plein cœur du Palais de la Bourse à Lyon, les deux amis se sont adonnés à une performance mêlant danse, musique et images féériques.

La scène se déroule dans un cadre baroque donnant l’impression aux musiciens et aux spectateurs d’être en équilibre dans le temps. Les jeux d’ombres et de lumières qui dansent aux rythmes des percussions le plongent ensuite dans une atmosphère électrisante.

Tout en contraste, la présence de deux danseuses du ballet de l’opéra de Lyon, Anna Romanova et Kristina Bentz, apporte une dimension éthérée à la performance. L’orchestre composé de cordes, de vents et de bois vient lui aussi parfaire l’ambiance percutante que souhaite transmettre le duo.

Pour écouter la musique de RUNØUT, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés