Un nouveau festival hardstyle et électro va s’installer en pleine campagne près de Lyon

par Manon Roussel
Le village de Longessaigne

Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, le jeune festival Atr’Activ va revenir pour une deuxième édition près de Lyon. Une programmation électronique internationale viendra ainsi animer un village en pleine verdure le temps d’un week-end. 

Atr’Activ Festival : une histoire d’engagement

Derrière le nouveau festival Atr’Activ se cache une équipe qui fait la fierté de sa région depuis 2016 : l’association Jeunesse Activ. Celle-ci est composée d’une cinquantaine de jeunes, tous bénévoles et passionnés.

Leur objectif ? Animer les villages des Monts de Lyonnais notamment grâce à des événements festifs et musicaux. En effet, leur territoire ayant peu accès à la culture du fait de sa ruralité, ils prennent les devants en organisant des fêtes à plusieurs échelles.

La scène du Atr'Activ Festival

La scène du Atr’Activ Festival

Atr’Activ est leur plus grand projet en date, avec une première édition qui a accueilli environ 3.000 festivaliers. Un véritable moment d’exception pour la commune qui les a reçu puisqu’elle ne compte à l’année que 600 habitants !

Et c’est également à Longessaigne que se déroulera la 2ème édition, avec des activités le samedi après-midi, un espace camping et évidemment une programmation entraînante sur deux soirs. Le tout accessible au plus grand nombre puisque les billets d’entrée ne coutent qu’une vingtaine d’euros !

Un plateau de l’électro au hardstyle

Près d’une quinzaine d’artistes sont attendus sur le week-end pour proposer une sélection variée de musique électronique. En tête d’affiche, Atr’Activ va recevoir une artiste classé au Top 100 DJ Mag pour sa première date en France : Mariana BO.

Son style entre psytrance, hardstyle et techno donnera le tempo à d’autres DJs s’inspirant de la hard music comme l’incontournable Damien RK ou le duo allemand de jumpstyle ItaloBrothers.

L'affiche du Atr'Actif Festival 2023

L’affiche du Atr’Actif Festival 2023

Dans des styles plus électro, les festivaliers pourront découvrir un second duo italien : Marnik, ainsi que deux noms de la scène française. Adrien Toma s’occupera des sonorités bass house et future house, tandis que French Fuse usera des pads et des synthés pour des reprises ludiques à souhait.

Pour compléter la programmation, plusieurs artistes locaux ou déjà présents à la première édition feront leur retour sur scène avec des univers techno, EDM et tech house comme Nils Van Zandt, Evy Joy ou Siks.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés