Un festival test avec camping se tiendra en juin au Royaume-Uni. Il réunira près de 10 000 personnes sur 3 jours. Cela permettra aux autorités de déterminer un protocole sanitaire fixe et optimal pour la reprise des évènements cet été.
Le retour des campings en festival ?
En plus de suivre à la lettre son plan de déconfinement et de reprise des activités culturelles, l’Angleterre multiplie ses évènement tests pour permettre leur grand retour. Concerts, warehouse… des milliers de personnes ont pu participer à ces fêtes pilotes et retrouver la piste de danse.
Le weekend dernier, Melvin Benn, un des gérants de Festival Republic (l’une des plus importantes firmes de promotion musicale du Royaume-Uni) a proposé le tenue d’un nouvel évènement test. Et celui-ci n’est pas des moindres : un festival avec camping de 10 000 personnes, qui se tiendrait sur 3 jours. Cette initiative a été imaginée en collaboration avec Events Research Programme.
Voir cette publication sur Instagram
Il s’est exprimé lors d’une conférence en ligne organisée par IQ Magazine.
« Il s’agit de tester les protocoles de la certification Covid sur l’application anglaise NHS, et il s’agit également de tester les protocoles qu’ont déterminés les scientifiques de SAGE au Royaume-Uni, c’est-à-dire des tests à domicile pour tous les participants qui ne sont pas vaccinés et ne sont pas immunisés.« , a-t-il déclaré.
Le test permettra donc de déterminer dans quelles conditions ce genre d’évènements pourra reprendre- ou non. Cependant, le Gouvernement n’a pas encore donné son feu vert pour la tenue de ce festival.