Liverpool : le plus gros événement test va réunir 6000 festivaliers à la fin avril

par Esther Costes
Concert test à Liverpool, photo de fête au Bramley Moore Dock

Tant attendue, la fête est au rendez-vous en Angleterre : Liverpool va proposer deux jours d’évènements-tests à ses habitants. Ces concerts qui devraient réunir près de 6000 personnes s’organiseront le dernier week-end d’avril, au nouveau stade Bramley-Moore Dock.

Deux jours sans distanciations sociales

Liverpool, ville qui vit principalement de la fête et des gros évènements, a vu son économie drastiquement chuter cette dernière année suite à l’immobilisation de son secteur culturel. C’est pour palier à ce manque d’activité que le 30 avril et le 1er mai, 6000 personnes sont invitées à participer à des évènements-tests.

Rappelons que le Premier Ministre anglais Boris Johnson avait annoncé une possible réouverture des lieux festifs le 21 juin, date symbolique de la Fête de la Musique. De ce fait, des campagnes d’évènements-tests ont été lancés un peu partout dans le pays, dont le Events Research Program (ERP). Ce plan d’action comprendra une douzaine de rendez-vous organisés en avril et en mai pour tester le risque de contamination dans un large public, sans distanciation sociale. Cela permettra de décider si les rassemblements sont possibles dans les salles de sport, les théâtres et les clubs.

“Nous espérons vraiment pouvoir aider à fournir les preuves nécessaires, pour garantir que le secteur culturel au sens large est en mesure de s’ouvrir à travers le pays dans les mois à venir. “, confesse Claire McColgan MBE, directrice de la culture et du tourisme à Liverpool pour Liverpool Echo.

Dès lors, 3 000 personnes par jour se rendront au stade Bramley-Moore Dock pour suivre deux événements payants du label techno Circus Recordings. Les participants devront impérativement habiter Liverpool, avoir plus de 18 ans, et bien sûr avoir accepté les termes de participation à l’étude. Enfin, même si vaccinés, ils devront faire un test antigénique avant l’événement, puis un second quelques jours après. Si le test s’avère positif, l’entrée ne sera évidemment pas autorisée…

De quoi garder espoir quant à la réouverture des clubs et et des festivals anglais cet été, dont la plupart ont d’ailleurs été sold-out en quelques heures!

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés