Boris Johnson donne son feu vert pour les événements de 10 000 personnes dès lundi

par Esther Costes
Photo de Boris Johnson © Jeff J Mitchell/Getty Images

Hier, Boris Johnson a confirmé le passage à une nouvelle étape du déconfinement dès le 17 mai. À partir de lundi prochain, les salles de concerts, théâtres et cinémas pourront rouvrir sous certaines conditions. L’intérieur des cafés et restaurants sera rouvert, et les rassemblements privés seront autorisés.

Un retour à la normale prévu pour juin

C’est la troisième et avant-dernière étape de la feuille de route anglaise : il sera désormais possible de s’installer confortablement à l’intérieur des bars ou restaurants, de se rendre au cinéma, au théâtre ou même à des concerts ! De plus, les anglais pourront se rencontrer en intérieur à 6 ou à deux ménages, ainsi qu’à l’extérieur en groupes de 30 personnes maximum.

La reprise des évènements le 17 mai se fera cependant sous certaines conditions. En intérieur, les salles pourront recevoir 1 000 personnes maximum avec une jauge de 50%. Les évènements en extérieur pourront accueillir jusqu’à 4 000 personnes, et 10 000 personnes assises pour les plus gros. La distanciation sociale sera toujours imposée, tout comme le port du masque.

Ces nouveaux allègements seront mis en place jusqu’en juin, moment où la dernière étape devrait être franchie. En effet, à partir du 21 juin, un retour à la normale est espéré en Angleterre avec la levée des restrictions sanitaires, dont la distanciation sociale.

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés