Face à la multiplication des rave party, le gouvernement britannique vient de prendre de nouvelles mesures judiciaires. Les organisateurs de soirées illégales s’exposent désormais à une amende pouvant atteindre 10 000 livres sterling.
Le Royaume-Uni fait la guerre aux teufs
Depuis quelques mois, de nombreuses raves illégales sont organisées au Royaume-Uni, et les autorités sont entrées en guerre contre les organisateurs. En participant à ce genre de rassemblement, il est d’ailleurs possible d’écoper d’une amende.
La lutte vient de prendre un nouveau tournant puisque le gouvernement britannique souhaite imposer une amende aux organisateurs pouvant atteindre les 10 000 livres sterling. Ces nouvelles sanctions s’appliqueront à chaque événement regroupant plus de 30 personnes.
Pour lutter plus efficacement contre la multiplication des raves illégales, les policiers procèderont à des patrouilles aux endroits pouvant potentiellement accueillir de grands rassemblements.
Le week-end dernier, les autorités ont interrompu 200 événements illégaux aux alentours de Londres.
“Je n’ai pas honte de dire que notre police locale (MET) a mis fin à des événements musicaux dangereux et sans licence aux abords de Londres. Depuis la fin juin, le MET a répondu à plus de 1 000 événements” a déclaré Ade Adelekan, un officier supérieur de la police métropolitaine.
Il ajoute que “les locaux se sentent emprisonnées ou apeurés par ces rassemblements s’improvisant dans leur comté. Nous avons reçu quelques 999 appels de leur part, cela prouve que nous ne pouvons pas laisser se dérouler ces événements sans contrôle (…)”
Les organisateurs de soirées illégales devront donc redoubler de vigilance…