Au Royaume-Uni, les autorités déclarent la guerre aux organisateurs de free party

par Nour Mbaye

Les forces de l’ordre ont désormais déclaré la guerre aux soirées illégales au Royaume-Uni, et c’est dans ce cadre que 3 hommes soupçonnés d’organiser des soirées viennent d’être arrêtés. 

3 organisateurs arrêtés en amont

Pas qu’en Angleterre, des free party sont organisées, sans doute en réponse à la fermeture de tous les endroits de loisirs (notamment les discothèque). Il y a deux semaines, deux immenses raves parties rassemblaient 6 000 personnes dans le Grand Manchester.

Les autorités ont récemment annoncé qu’elles feraient tout pour que ces soirées ne voient pas le jour, par conséquent trois jeunes hommes viennent d’être arrêtés. La police du Staffordshire a procédé à ces arrestations car elle soupçonnait les trois individus de préparer une rave pour ce week-end. Si deux d’entre eux ont pu être libérés sous caution, le dernier est encore en garde à vue et subit des interrogatoires.

Ces trois arrestations s’inscrivent dans un plan plus large mis en place par les autorités du Royaume-Uni, qui ne veulent pas voir ce genre de soirées se multiplier tout au long de l’été.

“Pour ceux qui envisagent d’assister ou d’organiser de tels événements, vous serez confrontés à des mesures coercitives et pourriez recevoir un casier judiciaire. N’allez pas dans des raves illégales et ne risquez pas votre vie” a déclaré le surintendant principal Ratcliffe.

Les autorités du Royaume-Uni  ont bel et bien déclaré la guerre aux soirées alternatives.

Photo d'une pancarte " Quarantine Rave"

Photo de la Quarantine Rave à Manchester

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés