Une immense beach party a été organisée à Brest pour soutenir les clubs locaux

01/07/2020

Dimanche dernier, 1 500 danseurs se sont réunis sur une plage brestoise pour soutenir les discothèques locales. L’initiative a été lancée par le HYPE CLUB, et 14 autres établissements s’y sont associés.

Un appel à l’aide

À l’heure actuelle, les discothèques sont toujours fermées sur le territoire français et selon une annonce récente, elles devraient l’être jusqu’en septembre minimum. Les professionnels du secteur sont désemparés et multiplient les tentatives visant à faire réagir le gouvernement.

15 clubs situés dans le Nord du Finistère se sont associés pour organiser une énorme disco beach party le week-end dernier. Les festivités ont eu lieu dans la ville de Brest, sur la plage du Moulin Blanc. Les organisateurs ont lancé un appel sur les réseaux sociaux, et l’événement a été organisé pour soutenir les discothèques locales.

Photo prise à Brest, pendant la Disco Beach Party

Si le port du masque, la distanciation physique et l’utilisation de gel hydroalcoolique étaient de mise, la bonne humeur l’était également! Le but de ce rassemblement était avant tout de prouver aux autorités que faire la fête à l’heure du Covid-19 est tout à fait possible, si tout le monde y met de la bonne volonté.

1 500 participants ont répondu à l’appel et ont fait de l’événement un succès. Pour l’instant, les organisateurs n’ont pas communiqué sur un prochain rassemblement, mais le succès du premier pourrait les pousser à réitérer ce genre d’événement.

 

Écrit par Nour Mbaye

01/07/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Commerçants à l’affiche des cinémas à Paris
Des cinémas remplacent les affiches de “stars” par celles des commerçants du quartier

Vous le savez, la pandémie n'a pas épargnée les commerçants. Un coup dur qui a fait l’objet d’un soutien insolite et créatif de la part de la BNP, en partenariat avec deux chaînes de cinéma. ...

Terrasse d'un bar crédit photo : Remi Wafflart
Les bars et lieux de culture rouvriront à partir de mai, selon Emmanuel Macron

En direct hier soir, le chef de l'État a donné un espoir aux milieux les plus impactés par la crise. Alors que le mois d'avril se place sous le signe du confinement et de la ...

5 000 personnes étaient présentes au concert au Palau Sant Jordi
Barcelone : un concert expérimental a réuni 5000 personnes sans distanciations sociales

Samedi soir, un évènement pilote prévu depuis des semaines a rassemblé 5 000 personnes sans distanciation sociale dans une salle à Barcelone. Tous testés au préalable et tous masqués, les spectateurs ont pu profiter d'un ...