Point Haut à Tours

Ilots Électroniques : le mythique festival techno de Tours s’empare d’un ancien entrepôt

08/03/2022

Les Îlots Electroniques font vivre Tours depuis maintenant huit années. Un anniversaire qu’ils comptent bien fêter dignement, avec de la house, de la techno et de la rave au programme du 25 et 26 mars.

Huit années de fête tourangelle

Créée en 2014, l’association des Îlots Electroniques a pour objectif d’apporter les musiques électroniques dans la ville de Tours. Le tout, dans une ambiance conviviale, accessible et qualitative. Leur créneau ? Transformer les dimanches après-midi moroses en moments de fête et de rassemblement. Ils investissent des lieux insolites de la ville et permettent ainsi aux promeneurs de (re)découvrir la métropole.

Folamour au Point Haut pour les 5 ans des Ilots Electroniques. Crédits : Maximilien Marie

Folamour au Point Haut pour les 5 ans des Ilots Electroniques. Crédit : Maximilien Marie

Les deux dernières années ont été le théâtre de nombreuses annulations pour l’équipe et ils ont bien l’intention de se rattraper! En effet, les Îlots Electroniques comptent mettent le paquet pour leur anniversaire le week-end du 25 mars. Ils investiront pour l’occasion le même lieu que pour leurs cinq bougies : le Point Haut. Cet espace de création habité par la Compagnie Off offre une ambiance industrielle propice aux soirées full techno.

House et techno pour un décollage immédiat

Le hangar tourangeau deviendra alors une base de décollage pour la navette spatiale des Îlots. Avec la Compagnie Off, ils se sont mis d’accord sur une thématique futuriste qui donnera de la couleur à l’événement. Il faudra s’attendre à des animations tout en paillettes et des performances extra-terriennes. Quant à la programmation musicale, elle plonge directement dans les profondeurs de la techno dès le vendredi..

Affiche des 8 ans des Ilots Electroniques

Affiche des 8 ans des Ilots Electroniques

La jeune prodige u.r.trax et le hollandais Stranger font tout de suite grimper les BPM. L’acid techno de Cuften et la bonne humeur de Camion Bazar seront également de la partie. Le samedi ça part sur des sonorités rave avec Asquith et Peligre. Ils seront accompagnés par la techno groovy de LB aka Labat et le mélange de styles de Sentimental Rave. Pour un peu de douceur, ce sont Kartell et Rubin Steiner qui s’occuperont des warm-up sur les deux soirs. Et il y aura bien sûr une deuxième scène dédiée aux artistes locaux et habitués des Îlots!

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Fabien Garou

Écrit par Manon Roussel

08/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et hip-hop à l’Écume Festival

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...