RaveAge soundsystem : le collectif de teufeurs débarque à Paris avec une rave hardcore

par Manon Roussel
New Rave Order organisée par RaveAge. Crédit : Romain Guédé

Le soundsystem RaveAge prend possession du Nexus le 18 mars prochain. Cette deuxième édition de la soirée “Temple” sera placée sous le signe de la célébration puisque le label Prspct est invité à venir souffler ses 20 bougies!

Quand les free parties s’invitent en club

RaveAge, c’est un de ces soundsystems né dans la terre. En 2015, c’est une bande de copains qui organisent des free parties. Sept années plus tard, l’équipe est devenue une association légale : RaveAge Events. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils ont abandonné les sonorités et les valeurs qui leurs sont chères !

Soirée en plein air organisée par RaveAge

Soirée en plein air organisée par RaveAge

Au contraire, leur objectif est d’apporter cette culture directement dans les clubs. A l’exemple du Nexus qu’ils ont investis en octobre dernier à l’occasion de leur soirée Temple. Un concept qui a tellement plu qu’ils remettent ça le vendredi 18 mars, même heure même endroit !

Cette fois-ci, RaveAge invite le label hollandais Prspct, qui fête ses vingt ans d’existence. Ce qui était initialement une plateforme dédiée à la hard drum&bass est aujourd’hui un label sans limite qui fait le tour du globe.

Un line up techno efficace : de la rave au hardcore

Le label Prspct sera donc à l’honneur pour cette nuit chargée en BPM. Ça commence avec Somniac One, la lituanienne réputée pour une techno indus surprenament groovy. La productrice précoce fait partie du label depuis 2015. Un autre anniversaire fêté le même soir est aussi celui des trente ans de carrière de The DJ Producer. Bien qu’il ait commencé le scratch dans les années 80, c’est depuis 1994 que ce pionnier de la UK hardcore trempe dans le djing de pleine vitesse. Entre rythmes breakés et basses saturés, l’ambiance rave est assurée!

Visuel de la soirée Temple II

Visuel de la soirée Temple II

Troisième nom de Prspct records, 14anger et représentant français de la bande. Il naviguera également entre la hard techno, l’acid et la rave. La programmation ne s’arrête pas là puisqu’il y aura également le projet Ekors. Cet assemblage de trois anciens de la techno française aspire à redonner plus de ténèbres et de stress sur la scène électronique. Pour terminer, JeanShit le fondateur de RaveAge proposera un set amen break pour échauffer la salle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Romain Guédé

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés