Soirée Rave Alert au Kompass

Rave Alert : le label fondateur de la neorave débarque à Paris pour sa première date

30/05/2022

Les lanceurs de la neorave Rave Alert préparent leur toute première date parisienne. Le samedi 4 juin, c’est la crème de ce style unique qui s’empare du club Nexus pour huit heures de fête.

De la rave à la néorave

Parmi les acteurs qui « leadent » la culture techno belge aujourd’hui, il est un label qui a révolutionné le genre musical. Rave Alert, c’est en effet l’histoire d’un homme qui a su transformer son talent pour dénicher les descendants de la rave au stade de lanceur d’une nouvelle génération d’artistes qui agitent aujourd’hui tous les dancefloors du monde.

Cet homme, c’est le DJ et producteur X&Trick, actif sur la scène électro depuis les années 90. Alors imbibé dans la hardtechno, il commence à programmer les événements « Rave Alert » , où il met en avant les sonorités techno, trance, hardcore, gabber, acid et electronica, posant ainsi les bases de ce qui sera plus tard nommé la neorave.

Soirée organisée par Rave Alert

Soirée organisée par Rave Alert

Ce terme verra le jour qu’après 2018, à la suite de la création du label Rave Alert qui propulse désormais les artistes les plus emblématiques du genre. Ce sont d’ailleurs eux qui représenteront l’agence pour la première fois à Paris, le 4 juin prochain.

Le lieu choisi est également symbolique de ce style frais et hybride puisqu’il s’agit de la structure à mi-chemin entre club et warehouse : le Nexus.

Le meilleur de la scène belge

Pour sa première date parisienne, Rave Alert amène avec lui ses meilleurs ambassadeurs. Six d’entre eux vont venir défendre chacun à leur manière la neorave européenne, à commencer par le fondateur du label lui-même : X&Trick. Ses décennies d’expérience et son oreille aiguisée en font une valeur sûre pour dégoter des pépites du spectre rave.

Les fans du genre seront également ravis par le B2B unique qui se prépare entre VCL et ÅMRTÜM , deux des talents les plus prometteurs de la scène neorave. Entre les inspirations early hardstyle de l’un et gabber et EBM de l’autre, ce moment s’annonce déjà anthologique.

Flyer de la soirée Rave Alert au Nexus

Flyer de la soirée Rave Alert au Nexus

A leurs côtés se trouvera le jeune DYEN, originaire de Rotterdam, qui mixe la rave old school avec la techno indus actuelle, et Jan Vercauteren, le nouveau prodige de la scène belge qui enchaîne les bangers. Pour compléter le plateau de la soirée, ce sont les jumelles nées en Colombie et élevées en Espagne Levs qui comptent bien emmener le public dans une transe de haut vol, de même que Blicz avec ses mélodies électroniques.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Narkissos

 

Écrit par Manon Roussel

30/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...