De restaurateur à DJ, Toulouse a sa nouvelle figure de la techno avec Red Marshal

par Agathe Vitet
Red Marshal

Red Marshal, de son vrai nom Thao Dao, est un artiste émergent de la scène électronique française à la musique sombre et percutante dont son tout premier EP sortira en septembre prochain. 

De derrière les fourneaux à derrière les platines

Avant de se lancer dans la musique, Thao tenait un restaurant à Montauban il y a quelques années avec son frère Yo. En découvrant le duo mythique de la French Touch Daft Punk, il est rapidement convaincu que son destin n’est autre que derrière les platines. Depuis, il s’investit à 100% dans l’élaboration de ses projets musicaux, à travers lesquels il s’inspire largement d’artistes comme Vitalic, Paul Kalkbrenner ou encore The Prodigy.

Red Marshal

Red Marshal

Dès 2010 il se met à composer. Pendant 2 ans, il se formera alors à la production musicale auprès de Hugo Lemercier, du groupe Sociopark et membre du collectif Dirt In The Wind, pour parfaire ses sets. Aujourd’hui Thao est Red Marshal, DJ et producteur signé sur le label Dao Family Records.

Des clubs aux monuments historiques

Son titre “Pleasure” sorti en octobre dernier est une véritable excursion sensorielle et évolutive à la fois obscure et dansante. De plus, la direction artistique de ses clips assurée par son frère Yo de chez Yo Production concentre parfaitement la puissance visuelle contrastée par l’univers sombre et hypnotique de la track. Nombreux on été convaincus par l’artiste puisqu’il cumule plus de 220K vues sur Youtube et 40k streams sur Spotify, notamment pour son titre “A Cry In The Darkness” qui comptabilise plus de 42 000 vues

.

A l’occasion de son dernier livestream sur le Pont de Bourret publié il y a 1 mois sur Youtube, l’artiste enchaine ses tracks à la perfection, que ce soit des bangers techno industriels ou des pépites pas encore dévoilées. Une chose est sûre, ce monument historique datant de 1913 a eu sa dose de techno!

L’année 2022 réserve beaucoup de projets pour Red Marshal, notamment une collaboration avec l’artiste toulousain Kaya qui apportera une touche singulière à l’univers de l’artiste. Enfin, pour découvrir et apprécier le producteur en profondeur, une tournée des clubs européens est à prévoir ! L’occasion d’écouter en live ses tous derniers sons, notamment ceux de son prochain EP qui sortira en septembre prochain.

 


Article sponsorisé

 

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés