Gite du Domaine de Houvre. Crédit : Abc Salles

Le collectif Kluster va transformer un gite normand en mini-festival techno ce week-end

08/02/2022

Ce week-end, le collectif parisien Kluster convie une centaine d’amateurs de techno et de nouvelles découvertes au cœur d’un gîte de charme en Normandie. Ateliers artistiques et DJ sets sont au rendez-vous, le tout dans une ambiance bienveillante.

Une parenthèse à la vie quotidienne

Parenthèse, c’est l’événement crée par le collectif et le label de techno Kluster qui souhaite faire vivre une expérience immersive et collective le temps d’un week-end. Les festivités prendront place dans gîte de charme d’un petit village, quelque part en Basse Normandie. Les journées et les soirées s’annonce chargées puisque l’équipe a prévu bon nombres d’activités pour favoriser les rencontres entre noctambules. Au programme : déguisothèque fantastique, atelier impro théâtrale, peinture collaborative, jeux géants, yoga et bien d’autres.

Gite de Basse Normandie prévu pour l'événement de Kluster

Gite de Basse Normandie prévu pour l’événement de Kluster

Dans ce village éphémère, une sublime verrière accueillera les ateliers et performances prévues dans le cadre de l’événement. Pour parfaire à l’ambiance techno, les noctambules pourront danser toute la nuit dans un ancien pressoir cidricole converti en piste de danse pour l’occasion.

De plus, le site compte de multiples installations et d’espaces détentes pour le confort de tous les festivaliers. Afin de se reposer après une longue nuit à raver, des anciennes écuries reconverties en chambres attendront les participants pendant tout le week-end!

Enfin, le collectif met un point d’honneur sur le respect et la fête raisonnée. S’entourer de personnes bienveillantes les unes envers les autres est primordial pour l’expérience collective!

Un week-end sous le signe de la techno berlinoise

Outre les nombreuses activités et l’atmosphère libre de ce long week-end, le line up ne reste pas moins qualitatif. Après une séance de yoga et un petit tour à la déguisothèque fantastique, les soirées s’annoncent rythmées et puissantes en kicks.

Programme du week-end prévu par Kluster

Programme du week-end prévu par Kluster

ZNZL fera trembler les murs du village dystopique avec une techno industrielle aux mélodies stridentes suivi d’Incident Prism, dont sa track « Let’s Dance » n’aura pas de mal à faire sautiller les ravers. Opäk, jeune artiste à l’univers punk industriel, distillera des sonorités rave berlinoises, aux côtés de SoFabYouDIe et de San-Ju Ni.

Poumtica qui sort un nouvel EP prochainement, rejoint également la programmation; l’occasion de découvrir l’atmosphère de l’artiste avec son remix « Je T’aime de Ouf » de Wejdene, qui cumule plus de 70K écoutes sur Soundcloud.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la billetterie (formulaire) ou directement sur l’évènement Facebook.

 


Article sponsorisé. Crédit photos : ABC Salles

 

 

Écrit par Agathe Vitet

08/02/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Un des plus gros rassemblements français de soundsystems aura lieu au Dub Camp cet été

C'est sur les bords du lac de Vioreau que prendra place le Dub Camp 2022 pour son retour tant attendu. Après deux ans d'absence, le king roots des festivals français s'imposera du 13 au 16 ...

Montilly sur Noireau en Normandie, où se déroulera l'Eskape festival
La Normandie a son nouveau festival de hard music et techno à l’Eskape festival

Les 29 et 30 juillet prochain, Hardcore France réveille la Normandie avec un festival dédié aux musiques hard dance. Pendant deux jours d'open air, la campagne caennaise va vibrer au rythme de l'Eskape Festival !  ...

Les Electros de Quiberon sur la plage de Saint Philibert
Les plus belles plages bretonnes vont se transformer en dancefloors techno tout l’été

Le festival des Electros de Quiberon est devenu en l'espace de quatre éditions un incontournable de la région Bretagne. Tout au long de l'été, les artistes électroniques du grand ouest sont invités à jouer dans ...