EP7. Crédit : David Boureau

Un restaurant parisien se transforme en dancefloor sur 2 étages

16/03/2022

Le lieu atypique parisien EP7 invite entre ses murs un jeune collectif ce vendredi 18 mars. Discotomie amènera de la bonne humeur, de la house et de la minimale à sa table.

Restau-baskets-dancefloor

Cette soirée du 18 mars s’annonce aussi joyeuse que le retour du printemps. D’un côté, il y a un lieu : l’EP7. Cette guinguette de quartier est un vent de fraîcheur aussi bien dans sa structuration que dans ses propositions. Le jour, on peut y manger local ou se poser pour siroter des cocktails dans une ambiance cosy. Et quand vient le soir, le restaurant se transforme en dancefloor à trois étages.

L'EP7 de nuit. Crédit : Louis Maurel

L’EP7 de nuit. Crédit : Louis Maurel

Le bonus de cet endroit multifonctions : un mur d’écran sur la façade extérieure, qui permet aux passants de découvrir des projets culturels ou même de jeter un œil à l’intérieur ! L’autre équipe à l’initiative de cette prochaine soirée est le collectif Discotomie. Cette bande de copains qui ont convergé vers Paris s’amuse autour des musiques house, minimale et électro depuis plus de deux ans.

Old school et new school sur le dancefloor

Au total ce sont cinq artistes qui seront présents derrières les platines. Trois d’entre eux représenteront le collectif Discotomie : Berte, Raw Queen et Sisi L. Ils sortiront leurs meilleurs vinyles pour une atmosphère groovy à souhait, dans un mélange d’électro et de house dont ils ont le secret.

Affiche de la soirée Discotomie à l'EP7

Affiche de la soirée Discotomie à l’EP7

Dans un style plus planant, Tom H dégainera également ses plus belles galettes pour l’occasion. Tantôt deep house, tantôt minimale, ses sets sont aussi aériens que dansants. Et enfin le dernier nom de ce programme tout en couleur est Jacar. Le producteur parisien fera découvrir un nouveau live machine à la fois rétro et futuriste. Ses inspirations sont italo, électro, avec des pointes d’acid en arrière-plan.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 


Article sponsorisé. Crédits cover : David Boureau

Écrit par Manon Roussel

16/03/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Omar Souleyman
Omar Souleyman : le célèbre chanteur et artiste électro débarque à Paris pour une date exceptionnelle

Du 15 au 17 juillet, l'équipe de Rituel Recordings prépare une édition spéciale au Kilowatt en invitant des DJs ayant déjà joué au fameux festival américain. Cerise sur le gâteau: l'artiste syrien Omar Souleyman comptera ...

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...