Depuis le 10 décembre dernier les boîtes de nuit ont – de nouveau – fermé leurs portes et ce, pour une durée officielle prévue de quatre semaines. Il serait cependant possible selon Jean Baptiste Lemoyne, que cela ne soit pas aussi simple que ça…
“Il est très compliqué d’être définitif”
Après une fermeture de plus de quinze mois depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, les discothèques demeurent les établissements ayant subi l’interruption d’activité la plus longue. Actuellement de nouveau fermées au public depuis le 10 décembre, leur réouverture ne serait finalement pas assurée à l’issue des quatre semaines initialement annoncées.
Discothèques fermées : “La décision a été prise pour un mois”. On verra début janvier si “les conditions [de réouverture] sont réunies”, explique Jean-Baptiste Lemoyne. “Chacun détient une partie de la santé de l’autre. C’est un appel à la responsabilité individuelle”. pic.twitter.com/cetKXEY9j1
— franceinfo (@franceinfo) December 17, 2021
Interviewé chez France Info, M. Lemoyne (ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger, de la Francophonie, et des Petites et Moyennes Entreprises), ne semblait pas aussi certain de la réouverture des clubs d’ici la date du 6 janvier prochain : “Il est très compliqué d’être définitif ” explique-t-il, “Il faut regarder la situation sanitaire, ce qu’elle sera au début du mois de janvier, si les conditions sont réunies” .