Les soirées Tricks n’en finissent pas de rattraper les heures perdues par la pandémie, pour le plus grand plaisir des fans de hard techno. Le 4 juin signera la troisième date de l’année pour cet événement emblématique de la scène rennaise.
La rave ne s’arrête jamais
Pas le temps de chômer pour les soirées Tricks, avec une troisième date qui se prépare pour cette saison 2022. Ce concept qui a pris place au sein de la salle de l’Ubu il y a plus d’une décennie fait désormais partie intégrante du patrimoine musicale rennais, avec une programmation dédiée aux musiques électroniques les plus ravageuses.
La mythique salle de concert est en effet le lieu idéal pour ces événements, avec des affiches toujours à l’avant-garde des musiques actuelles et une architecture alambiquée qui en fait un lieu insolite et propice aux ambiances intimistes et underground.
C’est donc tout naturellement que l’équipe de Back to the Rave, qui organise également les fameuses tournées techno We Are Rave, revient régulièrement dans ce lieu. Et après les déboires liés à la pandémie ces dernières années, 2022 marque pour eux un enchaînement de dates bien chargées qui ravissent les fans ayant des BPMs à rattraper.
Un line up d’une qualité brute
La date du samedi 4 juin est la Tricks de tous les rattrapages ! En effet, malgré une date en mars et une seconde en avril, les différents reports et annulations ont empêché les rennais de profiter de certains artistes prévus initialement. Loin de vouloir décevoir leur public, Back to the Rave a donc concocté une session de récupération en grandes pompes.
Les fans d’acid techno et d’indus seront notamment servis avec le maître du live acid techno et acidcore : Acid Division. L’italien a su au fil des années créer un genre unique qui a donné aux musiques acid un nouveau tournant.
Il sera accompagné par trois jeunes artistes de la nouvelle génération rave française. A commencer par Lacchesi, le boss du label Maison Close et grand défenseur du monde de la nuit, qui a su s’imposer sur les dancefloors avec un mélange d’indus et de trance. Axel Picodot sera également de la partie, avec des inspirations hardcore anglaise et indus qu’il saupoudre subtilement de pointes rave et acid. Et enfin pour représenter la scène bretonne, SWR-A, membre du collectif La Menuiserie, débarquera avec un seul mot d’ordre : la vitesse.
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.
Article sponsorisé.