La fameuse soirée rennaise dédiée aux sonorités hard techno fait son retour à l’Ubu ! La prochaine Tricks aura lieu le samedi 23 avril, avec des expérimentations industrielles, acid et hardcore au programme.
Quand la rave s’invite dans une ancienne crèche
Les soirées étiquetées Tricks ne sont plus à présenter sur le territoire rennais. Depuis plus de dix ans, le format dédié aux musiques hard techno et dérivés est une valeur sûre pour les amoureux de BPM sauvages. A l’initiative de la démarche, il y a l’équipe de Back To The Rave, les producteurs qui organisent aussi la tournée We Are Rave. Ils ont ensuite proposé à un jeune collectif rennais de rejoindre l’aventure : Osmoz.
Et c’est donc régulièrement que l’ensemble des troupes se rassemble dans un haut lieu des musiques contemporaines et alternatives de Rennes : l’Ubu. Tenue par l’Association des TransMusicales, cette ancienne crèche à l’architecture ambiguë accueille aujourd’hui petits et grands artistes de tous les genres musicaux.
Un plateau techno varié
Pour cette nouvelle date Tricks, chaque artiste apporte une touche particulière et donne ainsi au plateau une vraie diversité. Pour la française Félicie, c’est un mélange avec de la techno et de sonorités industrielles qui fera monter la sauce. Alors que pour High Frequency, c’est un style acid techno minimaliste qui fait sa réputation depuis les années 90.
Ça repart ensuite dans l’EBM et l’ambient à la fois avec la grenobloise Tauceti. Les amoureux d’acid et de rave en auront également pour leur compte avec le set épicé de Double Trouble. Ce duo de jumelles entend bien répandre sa passion pour les beats endiablés sur le dancefloor. Pour conclure cette liste redoutable, ce sont des membres de Back to Rave qui prennent les platines avec un son shranz et hardcore : Trypod et Jepeto.
Pour plus d’informations, retrouvez l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé. Crédit : Anthony Marco