Vue aériennes du hangar à dirigeables pour le Nord Fiction festival

Normandie : un nouveau festival techno va s’installer dans un hangar à dirigeables

14/04/2022

La première édition du Nord Fiction Festival aura lieu les 17 & 18 juin 2022, dans un lieu d’exception en Normandie. En effet, le Hangar à Dirigeables d’Ecausseville va accueillir musiques électroniques, arts visuels et performances au cours de ce nouvel événement.

Un bâtiment historique de la WW1

Depuis 2013, l’association Marée Moderne a à cœur de questionner l’utilité des bâtiments insolites ou oubliés. Ils naviguent sur les terres normandes pour proposer des installations d’arts visuels et sonores dans ces lieux que personne n’attend. Et leur nouveau défi s’annonce hors normes ! En effet, pour la première édition de leur tout nouveau festival Nord Fiction, Marée Moderne investit le Hangar à Dirigeables d’Ecausseville, près de Cherbourg.

Le hangar à dirigeables d'Ecausseville. Crédit : Arnaud Guillaume

Le hangar à dirigeables d’Ecausseville. Crédit : Arnaud Guillaume

Ce hangar classé monument historique impressionne par sa taille et son histoire liée à la Première Guerre Mondiale. Mais malgré son passé sombre, rien ne l’empêchera de se transformer en lieu de fête attendant 7 000 festivaliers les 17 et 18 juin. En intérieur, expérimentations plastiques et sonores donneront des airs de musée au géant de taule. Les scènes seront quant à elles à l’extérieur. Les collectifs Vous et Dplyent préparent deux scénographies étonnantes qui font écho à l’environnement insolite qu’ils aménagent.

Plein les yeux et les oreilles

Trois éléments sont à retenir pour ce grand démarrage du Nord Fiction. En premier lieu les arts visuels, avec les projets contemporains de December & Marie Quéau, Cécile Di Giovanni et Space Mec : Capsule spatiotemporelle. Le Village Electrique sera également l’occasion d’en prendre plein la vue et de s’adonner à des attractions foraines tenues par des personnages hauts en couleur.

Affiche du Nord Fiction 2022

Affiche du Nord Fiction 2022

Et enfin, le dernier sens à exploiter est bien évidemment l’ouïe, qui sera stimulé par une programmation électronique propice à la découverte de jour comme de nuit.

Avec des lives et DJ sets, il y en aura pour tous les goûts entre la house de La Mamie’s et Camion Bazar, la techno brute d’Helena Hauff ou l’acid et les sonorités rave de Dr.Rubinstein et Voiron. Au total, c’est une trentaine de noms qui viendront faire de ce festival unique en son genre un moment de communion pour tous les fans de musiques électroniques.

Pour plus d’informations, retrouvez l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. 

Écrit par Manon Roussel

14/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...

Texture festival au parc des Gayeulles
Rennes va se transformer en capitale de la techno cette semaine au Texture festival

Le collectif Texture fait son grand retour à Rennes, du 6 au 10 juillet. Au programme de cette quasi semaine de festival : de nombreux concerts, mais surtout une soirée techno massive le samedi avec ...

Le château de la Garrigue vu du ciel dans le cadre du Fabulous festival
Les pointures de la techno et house sont invités entre piscine et château à Toulouse

Qui dit retour des festivals dit retour du Fabulous F'Estival : trois dates, trois scènes, un cadre hors du commun, une programmation éclectique et des dizaines de DJs sont prévus cet été... Rendez-vous les 9 ...