Soirée Neo-Gabber Underground en Pologne. Crédit : Elizabeth Claire Herring

Paris : la soirée de KTK va remettre au goût du jour la techno et la hardtrance des années 90

13/04/2022

Deux des labels parisiens les plus en vogue en ce moment vont s’associer pour une nuit qui promet d’être un « revival des années 90 » . En effet, le 23 avril, ce ne sont autres que KTK Records et Union Trance Mission qui vont prendre contrôle du Glazart.

La nouvelle vague en deux labels

Si les influences de la techno actuelle devaient se résumer à une décennie, ce serait sans hésitation celle des années 90. Acid, trance, dance… autant de styles qui servent aujourd’hui de base à un mouvement décomplexé et groovy. Pour mener cette nouvelle vague sur les ondes et les dancefloors, plusieurs labels spécialisés fleurissent. Et deux d’entre eux sortent leur épingle du jeu en soutenant les artistes les plus représentatifs du genre : KTK Records et Union Trance Mission.

Soirée Union Trance Mission et Kluster. Crédit : Mathieu Leguery

Soirée Union Trance Mission et Kluster. Crédit : Mathieu Leguery

Depuis peu, ils organisent respectivement leurs propres soirées et ont finalement convenu d’une date collaborative. Le 23 avril est donc à noter pour tous les amoureux de hardtrance, acid ou early hardstyle. Et pour le terrain de jeu ? C’est au Glazart que ça se passe, avec un soundsystem et un lightshow toujours à la pointe et des espaces chill pour la détente.

Retour vers le futur des années 90

La sélection des artistes de cette soirée est à l’image des deux labels : avant-gardistes, énergiques et poétiques. Pour KTK Records, c’est la rennaise Jean Terechkova qui se chargera de jouer les ambassadrices. Elle a sorti diverses productions early hardstyle et acid sur le label, et sa techno n’a rien d’un somnifère. Un peu dans le même genre, mais signé chez Union Trance Mission,  se tourne petit à petit vers la neorave tout en gardant ses inspirations gabber pour des sets à pleine vitesse.

Affiche de KTK x UTM au Glazart

Affiche de KTK x UTM au Glazart

Le troisième nom révélé de cette soirée n’est autre que le fondateur d’UTM lui-même : DJ Reiz. Véritable leader de la nouvelle scène techno trance, il mène la danse non seulement par ses tracks envoûtantes et affinées dans le détail, mais également en faisant découvrir d’autres talents à travers son label. Il sera en b2b avec un secret guest qui saura certainement compléter ce line-up déjà chaud bouillant.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et la billetterie.

 

 


Crédit cover : Elizabeth Claire Herring

Écrit par Manon Roussel

13/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Péniche concorde atlantique pour la soirée psytrance de MLK
Paris : une péniche va se transformer en repère psychédélique 100% psytrance

L'équipe de MLK Prod est de retour à Paris en ce début de saison estivale pour une nouvelle soirée psytrance et techno. C'est donc vendredi 20 mai prochain que prendra place tout un univers psychédélique ...

Gaia Concept en Dordogne en 2016
Gaia Concept : les précurseurs de la psytrance en France fêtent leurs 30 ans à Paris

Les pionniers des événements psytrance en France Gaia Concept fêtent leurs 30 ans d'existence le 28 mai prochain. Les plus belles têtes d'affiche du genre ont répondu à l'appel de ce voyage dans le temps. ...

Ethereal Decibel festival. Crédit : Anael Azuria
EDC : l’un des plus gros festivals de psytrance revient dans un parc naturel de Normandie

L'un des plus gros open air psytrance de France fait son grand retour ! Du 1er au 3 juillet, Ethereal Decibel pose à nouveau son village psychédélique dans le parc naturel de St Symphorien des ...