Le Magasin Libre à Reims

Reims: un mini-festival propose de déguster 39 variétés de champagne sur fond de techno

13/06/2022

Le collectif techno Amplitude sort de la capitale pour faire un tour en Champagne le 18 juin prochain. Ce double événement en open air puis en club sera placé sous le signe du hip-hop, de la tech-house et de la techno.

Champagne, techno et chocolat

Habitué des open airs depuis plusieurs années, le collectif Amplitude a notamment conquis l’Ile de France avec des événements alliant sports de glisse et musiques techno. Mais loin de rester enfermés dans leur zone de confort, ils vadrouillent de temps à autre, comme ils feront à Reims le 18 juin prochain.

A cette occasion, Amplitude invite le collectif local Chocolate pour une journée complète, avec open air et poursuite des festivités en club.

Open air Amplitude. Crédit : Amandyn94

Open air Amplitude. Crédit : Amandyn94

Un format qui s’implantera parfaitement dans son lieu d’accueil : le Magasin Libre. Cet espace de 8.000 m² répond à un appel à projet de réhabilitation d’une friche industrielle sur le temps de l’été.

Ainsi, depuis 2021, le lieu devient un véritable quartier culturel où l’on peut manger, danser, jardiner, ou déambuler dans le musée à ciel ouvert. L’endroit parfait pour une journée placée sous le signe de la fête !

Le jour et la nuit

Les festivités commencent dès 14h sur les 1.200 m² de bar-terrasse en plein air du Magasin Libre, avec une animation orchestrée par DJ Tungsten et Deeplomatico. L’ambiance est inspirée des biergartens munichois, mais en version champagne avec plus de 39 références proposées!

Il sera donc possible de tester tous types de bulles sur fond de hip-hop jazzy avant d’attaquer le programme du soir.

Affiche de l'événement Amplitude x Chocolate

Affiche de l’événement Amplitude x Chocolate

En effet, à partir de 20h, il sera l’heure de découvrir le hangar du Magasin Libre qui se transformera en club de qualité, avec des jeux de lumière et système son L-Acoustics. Un équipement qui permettra de profiter au maximum des sets house, tech-house et techno des résidents de Amplitude et Chocolate : Nix the Jockey, Joker et Bender.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé. Photo de couverture au Magasin Libre lors d’un événement organisé par Wilderness Sound System.

Écrit par Manon Roussel

13/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Le Périph à La Villette
Périph’ : un nouveau club en plein air de 3.500 m² ouvre sous le périphérique parisien

Périph', le plus grand open air couvert de Paris vient d'ouvrir ses portes pour 10 dates exceptionnelles avec AMS Booking à La Villette. La programmation oscille entre musiques actuelles, urbaines et électro, artistes locaux et ...

François X derrière les platines à l'Exit festival
François X et des poids lourds de la scène techno européenne sont invités au Kilomètre25

Le vendredi 24 juin, la musique continue d'être mise à l'honneur au Kilomètre25 avec une date d'exception. Electric Rescue invite les artistes les plus influents de la scène techno pour 8h de show sous le ...

Bordeaux Open Air. Crédit : Arthur Brémond
Un open air techno minimal va s’installer dans un parc au cœur de Bordeaux pendant 2 jours

L'équipe des Viatiques de Bordeaux fête ses 6 ans le week-end du 29 et 30 juillet avec plus de 30 heures de son en open air au programme. Entre soleil et club, la house et ...