Soirée organisée par Razance. Crédit : Zespiral

Razance : les raves house et techno en plein air font leur grand retour à Paris

20/04/2022

Razance fait son retour en grandes pompes le 30 avril prochain, avec deux événements en un. Ça démarre dès 16h avec un open air qui se prolongera en warehouse party sauvage jusqu’au bout de la nuit.

« Razance Returns »

Trois ans que les membres du collectif trépignent d’impatience de retourner à nouveau les hangars parisiens. Bien qu’il se soit passé plusieurs autres événements et la création d’un label depuis, le retour du concept des soirées RZ est un événement qui se fête comme il se doit.

En effet avec Razance, toute leur énergie est dans le nom ! « On va tout raser » est une expression utilisée par la bande de copains à l’origine du projet pour désigner leurs sorties festives. Une image forte et matérialisée dans les soirées RZ, qui sont dédiées à la culture rave et les musiques techno underground.

RZ 003. Crédit : Zespiral

RZ 003. Crédit : Zespiral

Nul doute donc que le premier événement de ce genre post-pandémie allait s’avérer plein de promesses. Ils ont ainsi décidé de mixer les deux types de manifestations qu’ils ont l’habitude d’organiser : un open-air et un warehouse. De 16h à 7h du matin, il y en aura pour toutes les ambiances avec un village aux multiples stands et activités en après-midi, et un warehouse au line-up furieux jusqu’à l’aube.

L’événement qui voit double

La programmation de cette RZ numéro 6 reprend les principes fondamentaux de Razance : une immersion complète, un système son de qualité et une progression musicale crescendo. Les festivités démarreront par un premier temps en extérieur, entre 16h et 23h30, pour se mettre tranquillement dans l’ambiance sous les derniers rayons du soleil. La détente se fera au son de la house, minimale et tech-house d’artistes parisiens invités pour l’occasion.
Affiche de la RZ 006

Affiche de la RZ 006

Ça poussera même jusqu’à la techno et la trance pour transitionner vers le warehouse qui ouvrira ses portes à 22h30! A l’intérieur, l’atmosphère rave des années 90 est garantie, avec un mélange de genres sauvages. Les artistes internationaux comme Cleric et son indus profonde ou BK, le spécialiste de la hard house, côtoieront des DJ émergents de la scène parisienne qui dépoussiéreront la techno, l’acid ou la rave.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Zespiral

Écrit par Manon Roussel

20/04/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Site extérieur de Vault
Vault : un nouveau lieu dédié aux musiques électroniques a ouvert à 15 min de Paris

Depuis le début du mois de juin, l'immense tiers-lieu "Vault" a ouvert ses portes en périphérie de Paris, au Bourget. Le public pourra profiter d'un espace extérieur et intérieur, mais surtout d'incroyables équipements sonores pour ...

Le Point Ephémère
ApéroBPM : un « apéro-techno » va s’installer sur les quais de Seine à Paris

Le mardi 5 juillet, la célèbre équipe de Newtrack invite les amateurs de chill à danser au Point Ephémère, sur les bords du Canal St Martin. Au programme: huitres, paillettes, tatouages, et surtout beaucoup de techno. ...

Soirée Dust sous le Palais de Tokyo, au Yoyo
Les fans de techno mélodique ont leur nouveau fief à Paris : le Yoyo à la soirée Dust

Pour leur dernière date au Yoyo avant la coupure estivale, l'équipe de Dust invite une fois encore de la scène techno mélodique. Le 2 juillet, ce sont Laolu, Jenia Tarsol et Robin Tordjman qui enflammeront ...