Parc des Expositions de Rennes. Crédit : Space.fr

Rave Park : Rennes a son nouveau festival électro et rap dans l’immense Parc des Expos

17/06/2022

La saison des festivals se prolonge le temps d’une nuit exceptionnelle le 1er octobre prochain au parc des expositions de Rennes lors du Rave Park. Éclectisme et dynamisme sont au rendez-vous de cet évènement à la programmation pointue, rassemblant électro et musiques urbaines.

Un espace de fête pour tous

Pour cette première édition, l’équipe d’organisation a vu les choses en grand afin d’accueillir plus de 9.000 fêtards! C’est avec une volonté de faire (re)vivre l’esprit festif de la ville de Rennes que le festival s’est organisé; rassembler aficionados et néophytes autour d’une idée commune : le lâcher prise et les retrouvailles.

L'intérieur du Parc des Expositions de Rennes pendant le Made Festival

L’intérieur du Parc des Expositions de Rennes pendant le Made Festival

L’organisation souhaite aussi mettre l’accent sur l’accessibilité en proposant une politique tarifaire adaptée avec notamment l’intégration du Pass Culture et du tarif Sortir. Une proposition de moyen de transport a aussi été pensée en vue de faciliter le déplacement du public; avec la mise en place de navettes et la favorisation du covoiturage.

2 scènes entre urban music, techno et électro

Que les plus réfractaires soient rassurés : même si l’accent a été mis sur le lieu et l’accessibilité, le line-up n’est pas en reste. Rave Park propose en effet un plateau digne des plus grands festivals européens!

Du côté de la scène dédiée aux musiques urbaines, l’incontournable Vald sera présent aux côtés de la figure de proue d’Ed Banger Vladimir Cauchemar. La nouvelle sensation du rap français Gazo sera, lui, suivi de Biga*Ranx, l’immanquable de la scène reggae francophone.

Affiche du Rave Park en octobre à Rennes

Affiche du Rave Park en octobre à Rennes

La scène électronique n’est pas en reste puisque le maître incontesté en matière de ghetto house Partiboi69 est à l’affiche, aux côtés de la française qui déplace les dancefloors techno du monde entier : Anetha. De son côté, l’habitué du célèbre Berghain/Panorama Bar Gerd Janson distillera une techno aux influences UK funky et synth pop. Enfin, pierre angulaire de la scène techno et fondateur du label LCR, Chris Liebing vient clôturer ce plateau qui saura ravir un public averti et avide de découvertes.

Sans oublier le célèbre collectif de l’ouest de la France Texture, qui viendra représenter fièrement ses couleurs avec ses résidents.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Space.fr

17/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Montilly sur Noireau en Normandie, où se déroulera l'Eskape festival
La Normandie a son nouveau festival de hard music et techno à l’Eskape festival

Les 29 et 30 juillet prochain, Hardcore France réveille la Normandie avec un festival dédié aux musiques hard dance. Pendant deux jours d'open air, la campagne caennaise va vibrer au rythme de l'Eskape Festival !  ...

Festivaliers déguisés en licorne. Crédit : La Voix Du Nord
Un festival électro sur le thème des licornes s’organise au bord d’une rivière à Montpellier

Le samedi 9 juillet, les licornes Montpelliéraines organisent la première édition de leur Jolly Jumper Festival. Pendant près de 24 heures, techno minimale et trance résonneront près d'une rivière du Gard. Un voyage bucolique près ...

Woodstower festival 2018. Crédit : Brice Robert
Le Woodstower festival convie les piliers de la techno au bord d’un lac à Lyon

Du mercredi 24 au dimanche 28 août, le Grand Parc Miribel Jonage de Lyon va devenir le théâtre d'une immense fête autour de la musique et l'écologie. Et au festival Woodstower, les choses sont vues ...