Campeurs se rendant au camping d'un festival. Crédit : gnik.fr

Les 5 objets indispensables à avoir avec soi en festival

19/06/2022

Chaque année, l’été marque bel et bien le début de la saison des festivals. Que vous soyez un grand habitué ou que vous découvriez tout juste cet univers, une chose est sûre : mieux vaut s’y aventurer équipé d’un kit festival ! Voici 5 objets indispensables à avoir sur soi lorsque l’on part faire la fête en festival pour plusieurs jours. 

Une trousse de premier secours

Une bouteille qui casse, une brûlure en faisant un barbecue sauvage, une égratignure en tombant dans la foule… Même en festival, les petits bobos peuvent arriver et peuvent vite devenir contraignants.

Il ne faut pas attendre pour les traiter, sous peine de devoir écourter votre séjour. Pensez donc à partir préparé avec une trousse de premiers secours comprenant un antiseptique cutané, des compresses stériles, des pansements et quelques médicaments pour soulager vos douleurs ou vos lendemains de soirée difficiles !

Des bouchons d’oreille

Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour récupérer après avoir dansé toute la journée. Mais ceux qui l’ont expérimenté pourront en témoigner; les campings de festivals sont loin d’être l’endroit idéal pour dormir paisiblement ! Pour pallier aux afters des voisins qui n’en finissent pas, misez sur des bouchons d’oreilles. Ils vous permettront de passer une bonne nuit réparatrice et de repartir du bon pied le jour suivant.

Festivalier avec des bouchons d'oreilles. Crédit : Juan Monroy/Flickr

Festivalier avec des bouchons d’oreilles. Crédit : Juan Monroy/Flickr

Du poppers

Ces dernières années, le poppers est devenu un véritable incontournable en festivals. Un succès qui peut s’expliquer d’abord pour son effet euphorisant temporaire, mais aussi par sa praticité et son accessibilité. Contrairement aux idées reçues, celui-ci ne répond pas à la définition scientifique et légale d’une drogue et n’entraîne pas de dépendance. En effet, le poppers est un produit légal autorisé à la fabrication, la distribution et la consommation en France et dans d’autres pays européens.

Maxi Kit Festival de Poppers Rapide

Maxi Kit Festival de Poppers Rapide

On peut, de ce fait, le retrouver dans certains établissements de vente ou sur des plateformes d’e-commerce telles que Poppers-rapide, qui a développé sa propre marque de poppers : Everest Aromas.

Le leader européen de la vente de poppers propose en outre une nouveauté intéressante : deux « Kits Festival ». Le Mini Kit Festival contient un bob, 4 préservatifs, un flacon de poppers BPM et un inhalateur pour le consommer en toute sécurité. Le Maxi Kit Festival, quant à lui, comporte deux préservatifs et un poppers supplémentaires. Vous aurez le choix !

De la crème solaire

Qui dit été dit soleil de plomb et bronzage. Bien souvent sous-estimé, les UV peuvent être les ennemis n°1 en festival. Un coup de soleil est bien vite arrivé, sans parler de l’insolation, qui peut très vite devenir plus grave. Au-delà de faire en sorte de bien s’hydrater (avec de l’eau, non pas de la bière !) il est indispensable de se protéger des UV du soleil tout au long du festival.

Pensez tout d’abord à appliquer une crème solaire à indice élevé avant de sortir de votre tente, et d’en appliquer régulièrement au cours de la journée. Protégez aussi vos yeux et misez sur des lunettes de soleil avec une protection optimale. Pour éviter l’insolation, pensez à couvrir votre tête d’une casquette, ou mieux, d’un bob.

Festivaliers

Festivaliers

Rappelez-vous que les Kit Festival trouvables sur Poppers-Rapide.com contiennent justement un bob de la marque Everest Aromas. Celui-ci vous protègera du soleil et apportera, en outre, la touche finale de votre tenue de festivalier !

Un cadenas pour la tente de festival

Malgré la bienveillance des festivaliers et la fraternité au sein des campings de festivals, nombreux sont les vols recensés chaque année. Pour ne pas se faire dérober ses affaires, le mieux est d’investir dans un cadenas à accrocher à la fermeture de la tente.

Toutefois, dans ce type d’évènement, il est recommandé de partir léger et de ne pas apporter d’objets de valeur.

 


Crédit cover : gnik.fr

Écrit par marion watier

19/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Les Electros de Quiberon en Bretagne
La presqu’île de Quiberon a son nouveau festival électro et hip-hop à l’Écume Festival

L'Écume Festival lance sa première édition en août prochain sur la côte bretonne, et accueillera une programmation des plus éclectiques! Co-organisé avec Les Électros de Quiberon, l'évènement invitera notamment Feder ou Pedro le Kraken. Un ...

Site du V and B Fest' ©-Olivier-Ortion
Mayenne : le V and B Fest’ va proposer 40 sortes de bière sur fond d’électro et de techno

Le V and B Fest' sera de retour à la fin août en Mayenne, et compte bien allier dégustations et musique! Durant trois jours, les festivaliers auront l'occasion de déambuler parmi trois grandes scènes ainsi ...

Miss K8 et Angerfist au Free festival
Un nouveau festival hardcore va réunir Angerfist, Miss K8, Hysta et Frontliner dans la Creuse

Bonne nouvelle pour les danseurs de hakkuh, le tout nouveau festival de hardcore Hard Mess Festival va rassembler toutes les têtes d'affiches du milieu, et ça annonce du très très lourd... Du 5 au 6 ...