Rave Park : Rennes a son nouveau festival électro et rap dans l’immense Parc des Expos

par Jean-Baptiste Canelha
Parc des Expositions de Rennes. Crédit : Space.fr

La saison des festivals se prolonge le temps d’une nuit exceptionnelle le 1er octobre prochain au parc des expositions de Rennes lors du Rave Park. Éclectisme et dynamisme sont au rendez-vous de cet évènement à la programmation pointue, rassemblant électro et musiques urbaines.

Un espace de fête pour tous

Pour cette première édition, l’équipe d’organisation a vu les choses en grand afin d’accueillir plus de 9.000 fêtards! C’est avec une volonté de faire (re)vivre l’esprit festif de la ville de Rennes que le festival s’est organisé; rassembler aficionados et néophytes autour d’une idée commune : le lâcher prise et les retrouvailles.

L'intérieur du Parc des Expositions de Rennes pendant le Made Festival

L’intérieur du Parc des Expositions de Rennes pendant le Made Festival

L’organisation souhaite aussi mettre l’accent sur l’accessibilité en proposant une politique tarifaire adaptée avec notamment l’intégration du Pass Culture et du tarif Sortir. Une proposition de moyen de transport a aussi été pensée en vue de faciliter le déplacement du public; avec la mise en place de navettes et la favorisation du covoiturage.

2 scènes entre urban music, techno et électro

Que les plus réfractaires soient rassurés : même si l’accent a été mis sur le lieu et l’accessibilité, le line-up n’est pas en reste. Rave Park propose en effet un plateau digne des plus grands festivals européens!

Du côté de la scène dédiée aux musiques urbaines, l’incontournable Vald sera présent aux côtés de la figure de proue d’Ed Banger Vladimir Cauchemar. La nouvelle sensation du rap français Gazo sera, lui, suivi de Biga*Ranx, l’immanquable de la scène reggae francophone.

Affiche du Rave Park en octobre à Rennes

Affiche du Rave Park en octobre à Rennes

La scène électronique n’est pas en reste puisque le maître incontesté en matière de ghetto house Partiboi69 est à l’affiche, aux côtés de la française qui déplace les dancefloors techno du monde entier : Anetha. De son côté, l’habitué du célèbre Berghain/Panorama Bar Gerd Janson distillera une techno aux influences UK funky et synth pop. Enfin, pierre angulaire de la scène techno et fondateur du label LCR, Chris Liebing vient clôturer ce plateau qui saura ravir un public averti et avide de découvertes.

Sans oublier le célèbre collectif de l’ouest de la France Texture, qui viendra représenter fièrement ses couleurs avec ses résidents.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Space.fr

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés