En Nord Beat : un festival électro et rap s’installe au cœur d’un parc des Monts de Flandre

par emilie cordier
En Nord Beat festival. Crédit : Pixo Photos

Du 8 au 10 juillet, l’équipe du festival En Nord Beat invite les amateurs d’évènements électro underground à participer à sa 6e édition. Celle-ci se tiendra dans l’incroyable site du parc Legrand Grubb, dans la ville de Bailleul en Flandres.

Un festival à taille humaine

Les gros festivals de 20 000 personnes c’est sympa, mais il faut avouer qu’ils sont parfois étouffants. Heureusement, il en est de ceux qui prônent la fête à taille humaine, souvent plus favorable aux comportements respectueux et au partage. C’est le cas du festival En Nord Beat, qui prépare cette année sa 6e édition dans la ville Bailleul, du 8 au 10 juillet.

L’évènement a beau rencontrer du succès, les sept organisateurs n’ont pas l’intention d’oublier leurs principes de base: intégration des acteurs locaux, valorisation de la région, prix abordables (à partir de 25 euros la journée), ouverture d’esprit, éclectisme musical et respect de l’environnement.

Festival En Nord Beat, édition 2019

Festival En Nord Beat, édition 2019

D’ailleurs, en parlant du site, En Nord Beat c’est aussi donner de la visibilité à une ville méconnue, en proposant 3 jours de fête dans un lieu des plus verdoyants, au cœur des Monts de Flandres: le parc Legrand Grubbe. Cet espace vert de 7000 m² permettra à plus de 6.000 festivaliers de taper du pied, et de profiter des nombreuses animations (karaoké, espace famille etc.) et stands préventifs du village associatif.

42 artistes dans un cadre verdoyant

En Nord Beat c’est donc des activités, du lien social, mais aussi une grande sélection d’artistes d’horizons différents! De la techno à l’électro hip-hop, en passant par le rap français, le festival ne discrimine aucun style. Au total, c’est bien 42 artistes internationaux et nationaux qui se relaieront sur trois scènes différentes.

Affiche du festival En Nord Beat

Affiche du festival En Nord Beat

Parmi les plus attendus pour cette édition 2022, le collectif Chinese Man, mais aussi le DJ français Carpenter Brut, sans oublier l’étoile montante Irène Drésel, dont le dernier album Kinky Dogma s’écoute d’une seule traite. Histoire d’augmenter le tempo, le fameux quatuor techno-trance-tribe La P’tite FuméeDJ Pone, connu pour ses prod’ avec les rappeurs de NTM, ou encore Von Bikräv, véritable référence du gabber, compteront aussi parmi les invités.

Les amateurs de punchline pourront quant à eux trouver leur bonheur auprès de Georgio, ou encore Sopico.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Pixo Photos

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés