Un soundsystem au Dub Camp festival

Un des plus gros rassemblements français de soundsystems aura lieu au Dub Camp cet été

01/07/2022

C’est sur les bords du lac de Vioreau que prendra place le Dub Camp 2022 pour son retour tant attendu. Après deux ans d’absence, le king roots des festivals français s’imposera du 13 au 16 juillet avec une programmation unique en Europe.

Dub Camp : plus qu’un festival…

Du 13 au 16 juillet, l’association Get Up! offrira de nouveau à son public une expérience hors du commun : celle de la culture reggae. En effet, plus qu’un simple festival de musique, le Dub Camp a depuis toutes ces années comme objectif de promouvoir le mouvement Sound System.

Originaire de Jamaïque à la fin des années 40, la culture Sound System provient d’un mouvement populaire où la musique était diffusée dans les rues grâce à des systèmes de sonorisation artisanaux. Depuis, et dans ce milieu, les artistes font le choix de ne pas jouer sur scène afin d’être au même niveau que le public, et de renforcer le message d’unité véhiculé par ce mouvement.

Soundsystem itinérant au Dub Camp

Soundsystem itinérant au Dub Camp

C’est ainsi qu’au Dub Camp se tiendront comme à leur habitude, conférences, expositions, animations et stands. Ces derniers seront coordonnés par les membres de l’association et leurs bénévoles passionnés, afin de plonger le public dans cet univers d’union, de paix et de partage.

Cependant, que serait l’évènement réputé comme étant le plus gros festival reggae dub français sans une programmation exceptionnelle et unique en Europe, avec des soundsytems venus de Belgique, de Tunisie, d’Italie ou encore d’Afrique du Sud? Sans oublier évidemment certaines des têtes d’affiche habituées du festival tels que Panda Dub, OBF, ou encore Stand High Patrol.

Un écrin de verdure classé Natura 2000

Tout comme à son habitude et dans une réflexion éthique de la part de ses organisateurs, le festival est implanté sur une zone Natura 2000. L’objectif étant de « lier la prise en compte des enjeux environnementaux aux activités économiques du territoire » .

Lac de Vioreau vu du ciel

Lac de Vioreau vu du ciel

De plus, le festival est membre du réseau Éco-Événement et s’engage sur différents points écologiques : limiter les déchets, favoriser la consommation de produits locaux, sensibiliser autour du développement durable et réduire sa consommation d’énergie.

Durant les 4 jours du festival, des équipes de bénévoles spécialisées sur la sensibilisation à la protection de l’environnement et l’éco-responsabilité seront présentes et auront pour mission d’informer et de sensibiliser les festivaliers sur les conduites à risques engendrant une dégradation des écosystèmes présents.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

 


Article sponsorisé.

Écrit par Lena Gabrielle

01/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

La première édition du Tendrestival festival
Dégustations de vins et de fromages dans un château millénaire : le concept du Tendrestival

Le Tendrestival fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain, pour 2 jours de fête mêlant électronique et dégustations. Il se tiendra dans un château historique du Loir-et-Cher et attendra près de 1.800 ...

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...

La Friche La Belle de Mai à Marseille
Le festival techno de Jack de Marseille va s’installer sur les toits de la cité phocéenne cet été

Le Jack In The Box Festival revient à Marseille le 29 juillet. Des gros noms de la scène française ont répondu présent, dont Jack de Marseille, bien sûr, mais aussi DJ Hell ou Ryan James ...