Rampage : le plus grand festival bass music du monde va débarquer au Zénith de Toulouse

par Manon Roussel
Le festival Rampage à Anvers

Samedi 23 septembre, LA plus grande soirée dubstep et drum’n’bass du monde va investir le Zénith de Toulouse. En effet, le festival Rampage va passer par la Ville Rose à l’occasion de sa tournée européenne, avec des grands noms de la bass music dans ses valises. 

Rampage : de Anvers au Zénith de Toulouse

Après dix éditions toutes plus extravagantes les unes que les autres, le festival belge Rampage a acquis le statut d’incontournable dans le milieu des événements de musiques électroniques.

Aujourd’hui, il revendique même être “la plus grosse soirée drum’n’bass et dubstep de l’univers”, rien que ça ! Il faut dire que ses formats hiver et été sont de vraies démonstrations de puissance, avec des light show à couper le souffle et des line-up pointus.

La scène du Rampage à Anvers © Tom Moment

La scène du Rampage à Anvers © Tom Moment

Cette année, le festival ambitionne de promouvoir la bass music au-delà des frontières de son fief d’Anvers avec une tournée à travers l’Europe. Et la France fera partie du parcours, avec une date au Zénith de Toulouse !

Choisie pour sa richesse culturelle et sa scène électronique en pleine ébullition, la Ville Rose accueillera elle aussi un bout du Rampage, avec autant de lasers éblouissants, de têtes d’affiche et de “headbanging” que la version belge.

Un concentré de la scène bass music actuelle

Entre 21h et 5h30, les fans de dubstep, de drum’n’bass et de tous leurs dérivés auront rendez-vous avec les pontes de la scène actuelle.

En tête de liste se trouvera le duo qui n’est plus à présenter Dirtyphonics, suivi de près par le puissant jeune Imanu ainsi que par Murdock, l’éclectique DJ habitué du Rampage.

Affiche de la soirée Rampage à Toulouse

Affiche de la soirée Rampage à Toulouse

Des figures de la scène anglaise, berceau de la bass music, seront également de la partie : la figure de proue du mouvement jump up Macky Gee sera là aux côtés des spécialistes dubstep Zomboy et Modestep.

Georgie Riot et Mollie Collins viendront compléter le tableau avec des sets aussi techniques qu’énergiques, tandis que Ecraze & Graphyt et Forum représenteront les couleurs françaises.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés