Bretagne : cette ancienne abbaye du XIIIème siècle face à la mer va se transformer en dancefloor techno

par Manon Roussel
L'Abbaye de Beauport à Paimpol

Samedi 9 septembre, le collectif Seanapse va investir un cadre exceptionnel sur les côtes bretonnes : l’Abbaye de Beauport. Ce bâtiment historique de Paimpol va se transformer le temps d’une nuit en repaire pour amoureux de musiques électroniques dans une ambiance intimiste. 

Une messe techno à l’Abbaye de Beauport

Depuis quelques années, l’équipe de Seanapse réalise son objectif de promouvoir les musiques électroniques dans les Côtes-d’Armor à travers des événements où arts, couleurs et engagement sont les maîtres mots.

Ils sont particulièrement actifs lors de la saison estivale, avec plusieurs open air organisés tout au long du littoral. Ainsi, les bretons y découvrent et redécouvrent des sites patrimoniaux au son de la house, de la trance et de la techno.

Un open air organisé par Seanapse © Elie's Pics

Un open air organisé par Seanapse © Elie’s Pics

Leur prochain format, intitulé “Immersion”, s’inscrira dans cette mission d’une manière encore plus poussée. En effet, ils vont investir un bâtiment historique surplombant la mer : l’Abbaye de Beauport.

Fondé au XIIIème siècle à Paimpol, le monument verra une de ses salles transformée en dancefloor mystique, avec un soundsystem calibré, un light show immersif et une jauge limitée à 250 privilégiés qui pourront danser sous les voûtes de pierre.

Un voyage à l’avant-garde de la techno

En bon acteur du territoire, Seanapse fera appel à deux talents de la région pour faire trembler les murs de l’abbaye, mais aussi à un invité spécial qui viendra clôturer la soirée : Bambounou.

Ce scientifique de la techno imprégnera son set de teintes IDM et tribales avant-gardistes, pour un voyage intérieur retentissant. Sa performance sera d’ailleurs transmise en live sur les réseaux sociaux pour ceux qui n’auront pas pu avoir leur entrée !

Affiche de l'événement à l'Abbaye de Beauport

Affiche de l’événement à l’Abbaye de Beauport

Avant cela, la soirée s’ouvrira à 18h avec Neowise. Ce duo en pleine ascension sur la scène bretonne mélangera italo disco, EBM et techno dans une atmosphère futuriste.

Dju:n fera également partie de la programmation : en piste derrière les platines depuis 2019, elle proposera une leçon d’audace où ghetto techno, breakbeat et jungle galvaniseront les danseurs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés