Radium, Neophyte, Art Of Fighters : les pionniers du hardcore des années 90 vont mixer à Toulouse

par Manon Roussel
Radium et Maissouille à une soirée BTR © Hardpix

Samedi 24 février, la tournée Born To Rave va se poursuivre avec un format spécial “hommage aux années 90”. Le temps d’une soirée, des pionniers du hardcore venus de toute l’Europe vont donc se réunir au sein de l’Arena, le club toulousain. 

Born To Rave : le hardcore pour et par les passionnés

Audiogenic, c’est un label qui est né à la même époque que la passion de ses fondateurs pour le hardcore et ses dérivés. D’ailleurs, la structure a donné naissance à tout un tas de sous-labels depuis, explorant chacun divers univers.

Au gré des années, il a été défricheur de nouveaux talents et livreur de pépites, mais il s’est également développé sur le terrain en organisant des événements. Un des concepts phares du label est la tournée Born To Rave.

L'Arena à Toulouse

L’Arena à Toulouse

La prochaine étape de la tournée aura pour but de faire une plongée directement dans les années 90, grâce aux pionniers européens des hard music. Early hardcore, frenchcore, millenium : toutes les palettes seront explorées.

Et pour accueillir ce voyage dans le temps, c’est l’Arena de Toulouse qui servira de vaisseau. Avec son système son Funktion One et ses supports visuels, l’immersion dans les raves d’antan sera totale.

Des légendes aux platines

La programmation accueillera notamment le fondateur originel du label Audiogenic : Radium. Également connu pour être à l’origine de la structure Micropoint, il montrera comment il est resté un des piliers du frenchcore pendant 30 ans.

Il serait difficile de parler de hardcore sans avoir des DJs hollandais à l’affiche ! Ce sont donc le légendaire rotterdamois Neophyte et le fils prodigue du hardcore Ophidian qui se chargeront de représenter leur patrie sur la piste.

Affiche de la soirée Born To Rave

Affiche de la soirée Born To Rave

Le tour d’Europe continuera avec le duo d’italiens Art Of Fighters. Spécialistes du gabber depuis 1997, ils transcenderont la foule avec un live tonitruant.

Le line-up sera complété par un aficionados des free party de la première heure : Psiko. Après être passé par la hardtek, la drum’n’bass et le hardcore, il s’est spécialisé dans le frenchcore qui ne l’a plus quitté depuis.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés