La Suisse a son nouvel ambassadeur de la techno mélodique : le producteur Julien Vertigo

par Manon Roussel
Le suisse Julien Vertigo

DJ depuis près de 15 ans, Julien Vertigo s’est également passionné pour la production avec les années. Vendredi 26 janvier, l’artiste suisse a sorti son nouvel EP intitulé “Endless Odyssey”, avec deux tracks techno mélodique. 

La Suisse a du talent

Installé à Nyon près de la frontière française, Julien Vertigo se passionne pour la musique électronique depuis de longues années. Son parcours a commencé par le DJing, une pratique qu’il peaufine depuis 2010.

Mais depuis quelques temps, il se dédie corps et âme à la production. Ainsi, il peut librement exprimer son univers et inviter les auditeurs dans une expérience immersive unique de techno mélodique.

Julien Vertigo au D! Club

Julien Vertigo au D! Club

Grâce à cela, il a pu obtenir l’appui d’artistes de renommée internationale. Le pilier néerlandais Tiestö l’a diffusé dans son podcast Clublife, et plusieurs producteurs du label Afterlife tels que Fideles et Eli & Fur lui on également apporté leur soutien.

Julien garde néanmoins le contact avec son public en continuant de se produire sur les scènes incontournables de son pays : le D! Club à Lausanne, le Nordstern à Bâle ou encore le festival Afterseason à Villars.

La nouvelle odyssée de Julien Vertigo

Musicalement, Julien Vertigo est toujours en quête de voyage et d’apporter de la nouveauté à ses inspirations. L’expérimental est donc au cœur de ses sons, avec en fil conducteur des rythmes soutenus et des éléments de surprise.

Cette envie se retrouve notamment dans son dernier opus : “Endless Odyssey”, qui signifie littéralement “l’odyssée sans fin”. Pour ce projet il s’est associé au label suisse indépendant Inspired By Trees, comme un écho au naturel présent dans les deux morceaux de l’EP.

Le premier titre, éponyme, plonge les danseurs dans une atmosphère profonde se dirigeant petit à petit vers une rave plus lumineuse. La mélodie se développe sur toute la longueur du morceau, soulignant ainsi la progression évolutive.

Quant à “Versatile Mind”, l’ambiance est plus sombre et invite à l’introspection. Le rythme y est toujours riche, avec des nappes granuleuses parfaite pour une session de balade nocturne sur les routes.

Pour écouter la musique de Julien Vertigo, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés