Rave illégale de Radio Cargo sur les quais de Seine. Crédit : Thomas

Radio Cargo : le collectif de « fêtes improvisées » débarque à Lyon et à Paris ce week-end

08/07/2022

Ce week-end, le collectif parisien Radio Cargo va faire travailler son cardio pour offrir un week-end mouvementé! Le vendredi, ils seront présents dans un parc de Lyon et le dimanche à l’hippodrome d’Auteuil à Paris… Préparez vos baskets!

Un succès explosif

Décidément, il semblerait que le confinement ait fait émerger de nouveaux talents! Cette fois-ci, c’est Radio Cargo qui prend en otage la scène électronique parisienne depuis quelques mois. Soundsystem itinérant friand de fêtes improvisées, le duo a déjà mis le feu aux quais de Seine plusieurs fois. Rassemblant des milliers de fêtards à chaque évènement, ces deux amoureux des open-air ont très rapidement gagné en notoriété.

« On met du son n’importe où, avec n’importe qui, pour du grand n’importe quoi ! », confessent les organisateurs.

Un évènement "illégal" de Radio Cargo sur les quais de Seine. Crédit : Thomas

Un évènement « illégal » de Radio Cargo sur les quais de Seine. Crédit : Thomas

Badaboum, Madame Loyal, Misover, Rituel: à chaque fois, Radio Cargo remue les foules et assure une ambiance délicieusement dansante. Oscillant entre house et techno, ils n’hésitent pas à proposer des sets axés sur des classiques des années 2000 afin de proposer un panel de son éclectique dans lequel tout le monde peut se retrouver.

Radio Cargo s’exporte

Ce week-end du 9 juillet s’annonce inédit pour le collectif puisque ce dernier va courir entre Paris et Lyon!

Vendredi, le vélo-cargo du collectif débarque au CCO La Rayonne, à Lyon, dans un grand parc sauvage de 1,5 hectares. Le duo se chargera personnellement de faire danser les participants aux côtés d’artistes et collectifs locaux, de 18h à 23h. Un grand chapiteau sera monté spécialement pour l’occasion, surplombant une scène sur-mesure et plusieurs guinguettes.

Affiche de la soirée Radio Cargo au CCO La Rayonne

Affiche de la soirée Radio Cargo au CCO La Rayonne

Même pas le temps de faire Lyon-Paris à vélo, puisque les orgas repartent direction la capitale pour un dimanche tout aussi festif! En effet, les festivités se poursuivront à l’Hippodrome d’Auteuil.

De 15h à minuit, une petite dizaine d’artistes se succèderont sur deux scènes dans un cadre verdoyant. Parmi eux, Cesame, Jean Michel De La Night, Ozwald ou le crew Figurative Records viendront poser leur matos le temps d’une soirée pétillante.

Plus d’informations sur la page Facebook de Radio Cargo !

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

08/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Stephan Bodzin à l'Acontraluz Festival en 2019. Crédit : Jean-Christian Bonnici
Acontraluz va réunir des mastodontes techno en bord de mer à Marseille pendant 2 jours

Le festival marseillais Acontraluz est de retour cet été pour sa huitième édition, les 26 et 27 août prochains. Ainsi le temps d'un week-end, la cité phocéenne vibrera au gré des basses de grands noms ...

photo du Woodstower édition 2015. Crédit : www.b-rob.com
Le festival Woodstower va mêler techno et éco-responsabilité pendant 5 jours près de Lyon

Le festival Woodstower revient du 24 au 28 août prochain au Grand Parc Miribel Jonage, près de Lyon, pour sa 23ème édition. Au programme : 8 scènes pour 90 artistes ainsi qu'un grand village éco-responsable ...

La Friche La Belle de Mai à Marseille
Le festival techno de Jack de Marseille va s’installer sur les toits de la cité phocéenne cet été

Le Jack In The Box Festival revient à Marseille le 29 juillet. Des gros noms de la scène française ont répondu présent, dont Jack de Marseille, bien sûr, mais aussi DJ Hell ou Ryan James ...