Vue aérienne de Quiberon proche de la plage du Fort Neuf

Quiberon : un fort va accueillir un festival techno de 48 heures face à la mer

15/07/2022

Le Fort 9 Festival se déroulera les 29 et 30 juillet dans les ruines d’un fort au bord de la mer, à Quiberon. 48 heures de techno et house sont prévus en plein air… la Bretagne, ça vous gagne?

Danser avec vue sur la mer

Imaginé en collaboration avec Le Fisher, une chaîne de bars dansants sur les plages bretonnes, et Alex R, DJ bien habitué de la scène électro française, le festival né en 2019 avait accueilli plus de 1.200 personnes.

Cet été, il se tiendra les 29 et 30 juillet au Fort Neuf, à Quiberon, et espère bien élargir son succès.

Le Fort 9 Festival, édition 2019

Le Fort 9 Festival, édition 2019

A deux pas de la mer, les festivaliers pourront donc profiter d’une scène totalement ouverte sur la mer, au sein de la bâtisse -du moins ce qu’il en reste- construite en 1740. Barbecue, champagne et autres spiritueux seront proposés pour apprécier ce cadre splendide.

Les ruines d’un fort ressuscitées

Au total, ce seront 12 artistes qui seront chargés de faire danser les festivaliers.

Le vendredi, Agoria viendra éclairer les foules avec ses sets techno et deep-house. Fort de ses plus de 20 ans d’expérience, il saura avec justesse remuer le sol breton… Le duo Marvin & Guy prendra le relai et instaurera sans aucun doutes une ambiance rétro et dynamique !

Le pionnier de la scène électronique Alex Barck sera également de la partie, aux côtés de l’étoile parisienne Molly, jeune résidente de l’emblématique Rex Club. Dark et groovy, Jabba 2.3 jouera aux côtés du polyvalent Alan D.

Affiche du Fort 9 Festival

Affiche du Fort 9 Festival

Le samedi, la tête d’affiche internationale Jennifer Cardini fera honneur au Fort 9 Festival en préparant un set tappageur. Le roi de la techno mélodique Leo Pol viendra jeter de l’huile sur le feu aux côtés du très créatif Sweely.

Enfin, Alex R, sans qui ce projet n’existerait pas, se chargera d’achever les festivaliers accompagné du duo local Submarine ou encore du monstre de l’électro Arno Gonzalez.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou directement sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

15/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Vue aérienne de La Friche Belle de Mai
Le festival Utopia invite des pointures house et techno dans une célèbre friche de Marseille

Déjà la deuxième édition pour Utopia Festival qui s'installera les 23 et 24 septembre prochains à la Friche de la Belle de Mai. Activités solidaires et techno à foison, l'évènement s'annonce déjà comme un incontournable ...

La première édition du Tendrestival festival
Dégustations de vins et de fromages dans un château millénaire : le concept du Tendrestival

Le Tendrestival fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain, pour 2 jours de fête mêlant électronique et dégustations. Il se tiendra dans un château historique du Loir-et-Cher et attendra près de 1.800 ...

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...