Madcow : un festival électro multi-activités va s’installer au pied des volcans d’Auvergne

par Esther Costes
Les toboggans géants du MadCow Festival © Julie Bru Photographe

À la manière d’un parc d’attractions géant, le MadCow Festival réunira sensations fortes et musique électronique du 5 au 7 août prochain. Entre toboggans géants, cascades idylliques et électro-techno, une quinzaine de DJs viendront mixer au pied d’un volcan d’Auvergne spécialement pour l’occasion.

Le lieu de tous les possibles

Le MadCow, c’est un festival français un peu unique qui allie musique électronique et activités extrêmes en pleine nature. Après avoir réuni des milliers de festivaliers l’an dernier, le rendez-vous est donné les 5 au 7 août dans le Centre de la France.

C’est dans le Cantal que le festival élira domicile à nouveau, aux alentours de la commune de Cheylade, au pied d’un volcan. Entre un gigantesque lac et des cascades à couper de souffle, le MadCow a bien un avantage conséquent : son lieu paradisiaque.

La fanfare du MadCow festival 2021 © Lucas Berthoumieu

La fanfare du MadCow festival 2021 © Lucas Berthoumieu

Loin de se contenter de ce décor stupéfiant, il y aura également de nombreuses activités proposées durant ces 3 jours de festivités ! Au programme : du slip n side avec des tobogans géants, de l’escalade, de la slackline…

Pour les plus avides de challenge, il sera possible de tester ses capacités lors d’un MadCowlanta avec des épreuves sur mesure, ou même de participer à des excursions sauvages en partant à la découverte des cascades environnantes. Un peu plus intellectuel : un Cluédo géant sera mis en place durant le festival, ainsi qu’un skate contest, des ateliers DIY et même des sessions de yoga. Impossible de s’ennuyer !

L’idée c’est ça, profiter de concerts inédits et d’activités incroyables dans un des plus bel endroit du Cantal” , indique Geoffrey Vincent, co-fondateur de MadCow.

La scène électro débarque dans le Cantal

En tête d’affiche du festival s’impose le pilier de la musique électronique Arnaud Rebotini aux cotés des folies aux allures pop de Johan Papaconstantino ou encore de Gargantüa, le duo trash qui fait trembler la France depuis 2015.

Les festivaliers pourront aussi se retrouver devant un set de Joris Delacroix, gros nom de la scène techno mélodique, ou aller s’émerveiller devant un concert de la talentueuse Fishbach.

Affiche du MadCow Festival 2022

Affiche du MadCow Festival 2022

Mais, au total, l’évènement accueillera des dizaines d’autres artistes, locaux notamment ! Parmi eux, la musicienne Armoni, le groupe Foolbazard, le duo Cactus et Mammuth, et le collectif Boom Tchak.

Des petits derniers pour la route ? Le collectif déjanté Radio Cargo pédalera jusqu’en Auvergne spécialement pour l’occasion…

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover © Julie Bru Photographe

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés