Hier soir, des professionnels du monde de la nuit ont organisé une action de protestation dans le métro parisien. Sous la bannière du collectif “Restons Ouverts” , un bar éphémère a carrément été installé à la station de métro Assemblée Nationale.
Un cocktail entre deux stations
Pour contester les récentes directives du gouvernement, les gérants de bars, restaurants et boîtes de nuit ont décidé d’investir le métro et d’y installer un bar éphémère. Pour le collectif “Restons Ouverts” , c’était un moyen plutôt agréable de faire passer leur message. Entre deux verres, le groupe conteste et critique les nouvelles mesures sanitaires prises par le gouvernement.
Tous attablés, verre à la main et musique jouée par un DJ, les tenanciers d’établissements ont scandé à l’unisson leur slogan “liberté pour les bistrots”. Le choix de la station Assemblée Nationale pour cette réunion n’est évidement pas anodin.
Puisque tous les bars, restaurants et clubs ont récemment été contraints de fermer leurs portes, le métro semble être l’ultime lieu possible pour se faire entendre. Le collectif souhaite mettre le doigt sur l’inégalité de traitement de la crise sanitaire entre leurs établissement et les transports en commun, souvent vus beaucoup trop bondés.