Le premier concert test français aura lieu le 29 mai, en présence d’Emmanuel Macron

par Esther Costes
Photo de l'Accor Arena, événement Fun Radio en 2016.

Selon les informations du Journal du Dimanche, le président de la République assistera au premier concert test parisien, qui aura finalement lieu le 29 mai à l’Accor Arena de Paris. Il rassemblera 5000 personnes.

Une priorité nationale

Déjà reporté deux fois, longtemps laissé dans le flou, le fameux concert test français a finalement été confirmé. Il se tiendra le 29 mai à l’Accor Arena de Paris (anciennement Bercy), et c’est le groupe Indochine qui y jouera.

L’événement, organisé par le Prodiss (le syndicat des principaux producteurs de spectacles) et l’AP-HP de Paris, devrait rassembler 5000 personnes, testées négatives au coronavirus 24h avant l’évènement. Les participants devront réaliser un nouveau test salivaire une semaine après le concert.

Aux vues de l’été, le Gouvernement français a désormais labellisé les concerts tests comme priorité nationale ! Et pour marquer le coup, le Président Emmanuel Macron lui-même sera présent au concert d’Indochine.

C’est un évènement d’envergure très attendu en France alors que le monde entier a déjà vu fleurir de nombreux concerts-tests de ce genre. Si l’expérience s’avère concluante, les producteurs espèrent pouvoir envisager une relance de grands concerts debout rapidement, en définissant des modalités sanitaires optimales.

Une seconde expérimentation doit être menée au Dôme à Marseille. C’est le groupe IAM qui y jouerait.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés