Le groupe IAM jouera devant 1000 personnes pour le premier concert-test français

29/01/2021

Après l’annonce de la tenue de deux concerts-test à Marseille au mois de février, on connait maintenant certains des artistes qui s’y produiront. Les rappeurs du groupe IAM ont annoncé leur participation dans un podcast le 15 janvier dernier.

« C’est quasiment une étude scientifique en rapport avec notre métier »

Sur le modèle de Barcelone, deux concerts-test devaient avoir lieu en février prochain à Marseille. En raison de l’évolution de la crise sanitaire, ils seront cependant décalés au plus tôt en mars. Toujours est-il que ces concerts pourront être visionnés par 1 000 personnes (ou plutôt cobayes) chacun, et ce, sans dépenser un sou puisqu’ils seront gratuits!

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, c’est le groupe de rap IAM qui jouera à l’un des deux. Les 5 hommes se réjouissent de pouvoir retrouver le public mais également de pouvoir participer au processus français de remise en marche du secteur culturel après un an de pause.

“C’est une nouvelle importante à la fois pour nous, pour les concerts en général, pour les artistes et pour le public. […] Cela ne se déroulera pas dans les conditions normales pour le public […] mais ce sera normal pour les artistes”, expliquent-ils.

Ces évènements devraient prouver à la France, s’ils sont concluants, qu’un concert avec public est largement envisageable à condition de respecter scrupuleusement les règles sanitaires mises en place pour les spectacles.

Les résultats seront donnés le 8 avril durant un congrès se tenant à Marseille.

 

Crédit cover : Astrid Lag

Écrit par Matthieu Villedey

29/01/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Commerçants à l’affiche des cinémas à Paris
Des cinémas remplacent les affiches de “stars” par celles des commerçants du quartier

Vous le savez, la pandémie n'a pas épargnée les commerçants. Un coup dur qui a fait l’objet d’un soutien insolite et créatif de la part de la BNP, en partenariat avec deux chaînes de cinéma. ...

Terrasse d'un bar crédit photo : Remi Wafflart
Les bars et lieux de culture rouvriront à partir de mai, selon Emmanuel Macron

En direct hier soir, le chef de l'État a donné un espoir aux milieux les plus impactés par la crise. Alors que le mois d'avril se place sous le signe du confinement et de la ...

5 000 personnes étaient présentes au concert au Palau Sant Jordi
Barcelone : un concert expérimental a réuni 5000 personnes sans distanciations sociales

Samedi soir, un évènement pilote prévu depuis des semaines a rassemblé 5 000 personnes sans distanciation sociale dans une salle à Barcelone. Tous testés au préalable et tous masqués, les spectateurs ont pu profiter d'un ...