Les pointures de la techno parisienne sont invitées au Cabaret Aléatoire de Marseille

par Manon Roussel
Les hauteurs du Cabaret Aleatoire à Marseille © Caroline Dutrey

Parmi les 15 événements annoncés à la grande réouverture du Cabaret Aléatoire, la soirée du 19 mars promet de faire des étincelles. Les piliers de la scène techno de la capitale vont venir ravir leurs fans marseillais. 

Le Cabaret Aléatoire fait peau neuve

Cette SMAC implantée à Marseille depuis 2003 est un lieu riche de création et d’expériences. En plein cœur de la Friche Belle de Mai, le Cabaret Aléatoire fait vivre la scène marseillaise. Il contribue au développement des artistes locaux, aussi bien par l’accompagnement des jeunes projets que par ses différents formats d’événements. Mais cette scène musicale permet également aux phocéens de jeter un regard sur l’extérieur avec des artistes nationaux et internationaux.

Soirée au Cabaret Aléatoire

Soirée au Cabaret Aléatoire

Les musiques actuelles sont à l’honneur au Cabaret, et d’autant plus les musiques électroniques comme en témoigne leur agenda 2022. Durant les deux ans de pandémie, le lieu en a profité pour se renouveler autant au niveau de ses infrastructures que dans ses propositions.

Rencontre au sommet entre Paris et Marseille

Parmi leurs différents formats, le Cabaret Aléatoire propose les “ultra-violet”. Ces événements du samedi soir ont pour objectif de sortir du cadre marseillais, mais également d’apporter des sonorités peu programmées sur le territoire. Le samedi 19 mars, c’est l’agence de booking Bright Lights Big City qui prendra les commandes. Accompagnateurs d’artistes chevronnés, ils offriront aux enfants de la Bonne Mère une soirée ambiance club parisien.
Visuel de la soirée du 18 mars au Cabaret Aléatoire

Visuel de la soirée du 18 mars au Cabaret Aléatoire

Le bien nommé descendant des années Concrete François X amènera ses pépites acid et 90’s dont lui seul a le secret. Il est d’ailleurs à la tête du label Lab XX dont Elise Massoni, le deuxième nom de la soirée, fait partie. La pro des sets breakés mêlera de façon subtile et osée les résonnances techno, ghetto house et jungle. Enfin l’un des pionniers de la nouvelle scène rave remettra au goût du jour les sonorités typiques des rave des nineties : JKS.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédits cover © Caroline Dutrey

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés